2024-1545984 – Product Manager – Gestion des accès et habilitations clients Banque des Territoires F/H

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Description du poste de Product Manager – Gestion des accès et habilitations clients Banque des Territoires à la CDC :

1.   Définir et porter la vision coordonnée de la Banque des Territoires en matière de gestion des accès et des habilitations client en animant et coordonnant les différentes Directions métier de la Banque des Territoires (Direction de l’investissement, Direction des prêts, Direction des clientèles bancaires, Direction de l’Ingénierie)  et les corps de contrôle (Direction de la Conformité, RSSI, …;) :   
• Mettre en place et assurer une veille sur les technologies et les parcours utilisateurs mis en place par d’autres établissements financiers notamment
• Consolider, homogénéiser, mettre en place et garantir le respect d’un modèle opérationnel commun sur la gestion des accès à l’espace personnel client, d’habilitation aux services et de validation d’opérations sensibles (processus, organisation, règles de gestion)
• Définir les parcours utilisateurs à mettre en œuvre à l’enrôlement, à l’usage au quotidien, en administration et en assistance
• Définir et tenir à jour le plan projet d’ensemble en identifiant et sécurisant bien les interdépendances et jalons critiques à tenir
• Définir et suivre les KPI et objectifs de performance attendus de cette gestion des accès et habilitations cibles (T0, cibles, évolution régulière)
• Assurer le reporting et la bonne visibilité de tous sur l’avancement et l’atteinte des objectifs

2.   Prioriser, concevoir, faire développer, déployer/ mettre en main et améliorer la performance de la gestion des accès et habilitations clients    
• Concevoir avec les équipes des différents métiers concernés, les parcours détaillés et fonctionnements cibles respectant le modèle opérationnel défini, afin de proposer un cadre d’expérience utilisateur simple, homogène et le plus standardisé possible pour les clients et les collaborateurs impactés
• Valoriser avec les équipes métier les cas d’usage, fonctionnalités et parcours attendus et expliciter ces choix aux équipes de développement concernées.
• Evaluer les impacts et l’acceptabilité utilisateurs et Banque des Territoires des solutions et du découpage des travaux proposé par les équipes de développement. 
• Déduire de la roadmap priorisée des produits, avec les directions concernées, des paliers de valeur cohérents et échelonnés à mettre en œuvre auprès des clients et collaborateurs, ainsi qu’une stratégie de déploiement globale par palier

3.   Définir la vision d’ensemble et assurer la gestion coordonnée de la roadmap des cas d’usage, fonctionnalités et parcours d’accès et d’habilitation avec les équipes SI concernées :    
• Accompagner et orienter les Product Owners et équipes de développement des produits pour bien appréhender et décliner la cible de modèle opérationnel et d’expérience utilisateurs visée
• Assurer la cohérence et suivre le planning des fabrications gérées par les différentes équipes de développement

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
 Connaissances
De formation supérieure dans le domaine du management et du marketing, vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience dans la conduite de projets digitaux marketing, avec au moins une expérience sur la gestion des accès multi-moyens et habilitations clients, idéalement dans le domaine du conseil/ des prestations de service et/ou dans le secteur bancaire.
  Compétences
• Vous êtes reconnu pour vos capacités de facilitateur et votre aptitude à retravailler les processus et les organisations à partir des enjeux de l’expérience client.
• Habitué aux contextes exigeants, vous êtes apprécié pour vos qualités d’analyse, de synthèse, votre agilité intellectuelle, votre rigueur, votre aisance sociable ainsi que votre esprit collaboratif.
• Vous savez travailler en mode produit, idéalement dans un cadre Agile à l’échelle de type SAFe et ainsi assurer la coordination et la coopération entre les différentes équipes
• Enfin, vous avez une réelle aisance de communication orale et écrite, alliée à un très bon sens de la formalisation et de la pédagogie, pour porter une vision et organiser la prise de décision au bon niveau
  Savoirs-être
• Grande aisance relationnelle
• Capacité à créer une relation de long terme, de confiance
• Capacité à travailler en équipe, en collectif et en réseau pluridisciplinaire
• Esprit d’initiative, d’anticipation et réactivité
Conditions de travail
Localisation : Paris 13ième (métro quai de la gare)
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

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