MEF_2024-16314 – DGDDI (DG-RH3) Gestionnaire des agents de Paris-spécial H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Conseillère / Conseiller en ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au cœur des transformations de la douane avec comme objectif l’accompagnement et le soutien aux services centraux et déconcentrés en exprimant le besoin (vacances de postes, transfert d’activité, création de service, maladie, maternité), ce poste occupe une position centrale et transverse dans l’accompagnement du changement.
Pour répondre à cet enjeu majeur, le/la gestionnaire aura la charge, en étroite collaboration avec l’autre agent composant l’équipe, la gestion opérationnelle de plus de 300 agents, de toutes catégories (A+, A, B, C) évoluant en administration générale/opérations commerciales et en surveillance.

Le ou la titulaire du poste aura plus particulièrement en charge :
– le recrutement des agents postulants : analyse des candidatures, conduite des entretiens, rédaction des compte-rendus et choix des agents retenus en lien avec l’encadrement ;
– l’analyse des demandes de renfort transmises par les services de la DG, à compétence nationale et déconcentrés ;
– le choix de l’affectation des agents, suite à priorisation des demandes, tout en apportant une attention particulière au profil des agents et à la catégorie sollicitée ;
– l’élaboration et la tenue des tableaux de bord permettant le suivi d’activité, en lien étroit notamment avec la sous-directrice RH, la cheffe du bureau RH3 et la cheffe de section ;
– le conseil aux agents de Paris-spécial ;
– le suivi de l’application de la doctrine d’emploi des agents de Paris-spécial.

Exemples de dossiers traités récemment / quelques dossiers à venir:
Délocalisation du SGC, soutien des services en charge de la sécurité alimentaire, renforts saisonniers à destination des brigades assurant la gestion PPF, renforts JOP 2024…

A ce titre, le ou la titulaire du poste, sera appelé(e) à travailler en contact avec l’ensemble de sa hiérarchie. Il ou elle devra :
– disposer d’une solide expérience au sein de l’administration ;
– être doté(e) d’une excellente connaissance des missions et de l’organisation de la douane ;
– posséder un sens des relations humaines avéré à destination des services et des agents mobiles ;
– savoir être force de proposition ;
– faire preuve d’une grande autonomie et de disponibilité.

Vos contacts RH:
Mme Nadine BESSAC, cheffe de section, 01 57 53 43 99, [email protected]
Mme Marie-Anne BILLÉ, titulaire actuelle du poste, 01 57 53 42 63, [email protected]
M. Pierre GRANSAGNE, titulaire du second poste de gestionnaire, 01 57 53 49 51, [email protected]

Géolocalisation du poste : 11 rue des deux communes – 93558 MONTREUIL
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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