MINT_BA013SGC-83588 – SGAMI SUD Gestionnaire RH – sections « carrière discipline »

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2
– Gestion de la carrière des personnels du Corps d’Encadrement et d’Application (CEA) dans le ressort de la zone de défense et de sécurité Sud dont notamment : arrêtés de changement d’échelons, reclassements consécutifs à une réintégration et à un avancement à l’article 36, diffusion des arrêtés de mutation, stagiaire ;
– Gestion des personnels stagiaires du CEA ;
– Fiabilisation des dossiers individuels des personnels du CEA mutés au sein de la zone ;
– Gestion des demandes de permutations et des demandes de régularisations d’affectation ;
– Gestion des changements de situation des personnels de tous les corps actif de la Police Nationale ;
– Gestion des appels à candidature dans le cadre de mobilités intra-services ;
– Préparation et suivi des opérations d’avancement des gradés et gardiens de la paix.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le bureau des personnels actifs est en charge, dans le ressort de la zone de défense et de sécurité Sud, de la gestion notamment :
– de la carrière des agents du CEA (titularisation, avancement, discipline, mobilité, etc.) ;
– de la réserve opérationnelle de la police nationale (ROPN) ;
– de l’archivage des dossiers individuels de certains agents ;
– de l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) avec révision rétroactive des carrières pour la période du 1995 à 2015, tous corps ;
– de la gestion des autorisations d’absence syndicale et des médailles d’honneur de la police nationale, tous corps.

Composition et effectifs du service
Le bureau des personnels actifs est constitué de 3 sections : « carrières-discipline », « réserve opérationnelle et fichier » et « Avantage Spécifique d’Ancienneté ».
Il est composé de 33 agents répartis comme suit :
– 1 chef de bureau et 1 adjoint (attachés) ;
– 6 secrétaires administratifs dont 3 chefs de section ;
– 22 adjoints administratifs ;
– 3 réservistes de la police nationale.

La section «carrière-discipline» comprend 3 secrétaires administratifs et 10 adjoints administratifs.

Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la section « carrières-discipline ;
Le chef de bureau des personnels actifs et son adjointe ;
La directrice des ressources humaines et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
– Services centraux du ministère de l’Intérieur (DRHFS, DRH) ;
– Autres services du SGAMI Sud ;
– Services actifs de la police nationale de la zone de défense et de sécurité Sud.

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique – requis
Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise – à acquérir
Savoir faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique – requis
Savoir s’organiser / niveau pratique – requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique à aquérir

Savoir analyser niveau pratique à aquérir
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique – requis
Savoir s’adapter / niveau pratique – requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste vous permettent d’enrichir votre parcours professionnel et de valoriser votre expérience, notamment dans la perspective des concours et des examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Géolocalisation du poste : Marseille

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