MINT_BA093ATC-83268 – PREF93-Gestionnaire des rémunérations

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 1
Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 euros. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.

Vos activités principales :
Sous l’autorité de l’adjoint au chef du bureau en charge du pilotage de la masse salariale et des effectifs et du
responsable de la synthése budgétaire, vous assurez, en lien direct avec le bureau des rémunérations du SGAMI :
– les opérations relatives à la gestion financière des agents : vous êtes l’interlocuteur principal du bureau des
rémunérations du SGAMI. A ce titre, vous êtes en charge la transmission de l’ensemble des pièces justificatives
nécessaires à la pré-liquidation de la paie au SGAMI. ;
– la gestion des compléments de rémunération (heures supplémentaires, astreintes, permanence, etc.)
– les réponses aux requêtes des agents via la boîte fonctionnelle pref-paie ainsi que par téléphone.
– Mise sous pli des fiches de paie
Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le bureau des ressources humaines est l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des services et des agents de la
préfecture et des sous-préfectures (700 agents). Il joue un rôle déterminant dans l’allocation des moyens aux
services, l’amélioration des conditions de travail, la mise en oeuvre de la politique d’attractivité du territoire pour
les agents publics.
Il se compose de trois sections
– carrière : gestion administrative des agents de la préfecture de la Seine-Saint-Denis et du tribunal administratif
de Montreuil, recrutement, gestion du temps de travail, des congés maladie, de l’avancement et de la retraite,
organisation des comités techniques, participation au CHSCT, traitement du contentieux et des affaires
disciplinaires.
– synthèse budggétaire : gestion de la rémunération (traitement indiciaire, indemnités, primes, etc.) des 700
agents, élaboration et suivi des plans de charge de BGP2 et de la ventilation analytique (ANAPREF)
– formation et recrutement : élaboration et suivi du plan de formation local, présentation et suivi des formations
régionales et nationales, recrutement et paiement des stagiaires et des volontaires du service civique, recrutement
et paiement des formateurs internes et organismes de formation, organisation des recrutements des travailleurs
handicapés et des apprentis.
Composition et effectifs du service :
Organisation du bureau des ressources humaines : 5 agents de catégorie A, 6 agents de catégorie B et 6 agents
de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques :
Responsable de la synthèse budgétaire
Adjoint au chef du bureau des ressources humaines en charge du pilotage des effectifs et de la masse salariale
Chef du bureau des ressources humaines
 

Liaisons fonctionnelles :
Les services de la préfecture, la direction des ressources humaines du ministère, la direction générale des finances
publiques, organismes extérieurs (pôle emploi, IRCANTEC, etc.)

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau pratique – à acquérir
Connaître l’environnement professionnel
/ niveau pratique – à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique – requis
Savoir faire :
Savoir s’organiser
/ niveau pratique – requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique – requis
Savoir analyser
/ niveau pratique – requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique – requis

Vos perspectives :
Evolution vers d’autres postes budgétaires (approvisionneur, administrateur NEMO, responsable unité
opérationnelle)
Evolution de carrière possible: catégorie B
Géolocalisation du poste : prefecture de bobigny

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