O044240327000025 – Responsable du service communication et événementiel – MAIRIE DE LA PLAINE SUR MER

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le responsable du service Communication/Évènementiel assure ses fonctions sous l’autorité du Maire et du Directeur général des services, il est chargé du pilotage de la communication institutionnelle sous toutes ses formes et de la programmation des différents évènements/animations organisés par la Commune, en relation avec l’ensemble des services municipaux et des partenaires externes

– Gestion de la communication institutionnelle
– Pilotage des animations de la Communes
– Gestion administrative

Temps complet sur la base d’un temps hebdomadaire à 35h50
Modulation des horaires selon la nécessité du service (travail en soirée, les week-ends et jours fériés).
Permis B
Forte activité durant la période estivale présence requise

Travail hebdomadaire avec le maire et le directeur général des services
Relation avec les médias
Contact direct avec les artistes, les associations et les administrés
Relation avec l’ensemble des services municipaux

– Maitrise des outils multimédia de communication (web, réseaux sociaux)
– Maitrise des outils informatiques, et notamment des logiciels de graphisme et de vidéo
– Maîtrise de la réglementation en matière de droits d’auteur et droits à l’image

Piloter la communication en :
– Élaborant, produisant et diffusant les publications municipales
– Organisant la diffusion des supports de communication
– Assurant et développant les relations presse de la Commune
– Assurant la communication des différentes animations communales
– Soutenant la communication des animations associatives
– Administrant le site internet
– Animant et assurant une veille sur les réseaux sociaux de la Commune
– Rédigeant des articles et réalisant des photos et vidéos
Piloter l’animation en :
– Participant à la définition de la politique culturelle de la commune
– Planifiant, proposant la mise en ½uvre de la programmation culturelle et des animations communales
– Coordonnant les interventions des différents services municipaux
– Participant au montage des expositions
– Accueillant les équipes artistiques et les publics
Assurer la gestion administrative en :
– Préparant le budget du service
– Accomplissant toutes les formalités administratives liées à l’activité du service (déclaration GUSO, contrats avec les artistes, droits d’auteurs)

Autonomie, rigueur, réactivité, discrétion professionnelle
Qualités relationnelles
Géolocalisation du poste : Place fort gentil – – 44770 LA PLAINE SUR MER

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