MINT_BA045GNC-83484 – Gestion et administration de personnels militaires

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

– Assurer au sein de la section gestion automatisée des personnels – administration, la saisie complémentaire de données RH dans l’application Aghora et veiller au maintien et au suivi de leur qualité. Constituer un appui local au développement de requêtes informatiques ;
– Contrôle interne RH: fiabilisation des données de tous les dossiers de la RGCVL ( position, situation, corps, grade, NBI/IFR, services antérieurs) ; dématérialisation des pièces justificatives ;
– Dématérialisation totale de l’ensemble des dossiers « réforme » et « décès » ;
– Gestion et suivi des ordres de mutation ;
– Gestion cartes PRO.

Vos activités périmétriques :
– Contrôle interne RH avec le tableau de bord mensuel sous agorha (erreur sur les NIR, cohérence statut de la décision de mutation, incohérences relevées sur les données du contrat, durée congé parental …) ;
– Gestion des dossiers du personnel « gendarme adjoint volontaire » et du personnel « sous-officier » ; (ouverture, mise à jour, transmission, clôture) et dématérialisation des pièces justificatives.

– Etablissement des décisions de nomination au grade de gendarme.

Votre environnement professionnel

Activités du service

– Constitution et suivi de dossiers administratifs – Mise à jour informatique,
– Gestion des demandes de simulations et des pensions militaires, campagnes, RISAC, RISUB, décès, au profit des personnels militaires
– Contrôle interne RH : fiabilisation des données sur agorha
– Dématérialisation des dossiers
– Gestion et suivi de la campagne de notations

 Composition et effectifs du service :
1 catégorie B administratif, 1 sous-officiers, 4 catégories C administratifs

Liaisons hiérarchiques :
N+1 : chef de la section gestion automatisée des personnels – administration ; N+2 : chef du bureau de la gestion du personnel
Liaisons fonctionnelles :

Tous personnels militaires

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :

– Avoir des compétences en informatique – SAP GUI / niveau maîtrise à acquérir
– Maîtrise des logiciels Open office / niveau pratique requis

Savoir faire :

– savoir d’organiser / niveau pratique requis
– savoir rédiger / niveau pratique requis
– savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis

Savoir être :

– Avoir le sens des relations humaines – niveau maîtrise – requis
– Savoir s’adapter – niveau pratique – requis
– Savoir s’exprimer oralement – niveau pratique – requis

Durée attendue sur le poste : 3-5 ans

Géolocalisation du poste :

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