2024-1546026 – Gestionnaire de l’administration du personnel et de la paie – DRH H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous avez à cœur de vous investir dans une mission de service public, au sein d’un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n’est plus à faire ?
Vous souhaitez rejoindre notre équipe, dynamique et engagée?
Vous avez une appétence pour les ressources humaines ?
Vous avez une expérience dans les domaines de la gestion administrative et la paie ?
Alors postulez pour devenir le nouveau gestionnaire de l’administration du personnel et de la paie du Cnam !
Activités principales
• accueillir, informer et conseiller les personnels ;
• traiter les demandes de recrutement et les renouvellements de contrats : contrôle des pièces justificatives, de la recevabilité des dossiers des candidats retenus, en relation avec les correspondants ressources humaines du Cnam ;
• élaborer les actes administratifs : contrat, avenant, décisions, attestations, attestations destinées à France Travail… ;
• préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents dans le système d’information RH en relation avec le référent-paie ;
• alimenter les outils de gestion administrative et de paie des personnels ainsi que les tableaux de bord en assurant le suivi des données saisies ;
• participer à la migration vers le nouveau SIRH ;
• gérer les activités relatives au temps de travail des agents ;
• participer à la mise en œuvre des campagnes d’entretiens professionnels, d’avancement, en relation avec le service de gestion collective ;
• préparer et mettre en œuvre régulièrement le classement des dossiers du personnel ;
• apporter son expertise et son conseil de la cheffe de service dans la recherche de solutions à certains dossiers complexes ;
• gérer et traiter des informations écrites ;
• participer à la collecte des informations pour la veille juridique.
Les missions proposées sont susceptibles d’évoluer.

• Niveau d’études min souhaité : Baccalauréat
• Domaine / Spécialisation : gestion administrative et paie
• Niveau d’expérience minimum requise : débutant accepté

Compétence attendues :
Connaissances
• Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique ;
• Modes de fonctionnement des administrations publiques ;
• Connaissances générales de la gestion des ressources humaines.
Savoir-faire
• Maîtriser les techniques de rédactions administratives ;
• Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances ;
• Savoir rendre compte ;
• Etre en capacité de proposer des solutions adaptées aux besoins ;
• Capacité à gérer les situations sensibles.

Savoir-être
• Adaptabilité et autonomie;
• Bon relationnel et sens du travail en équipe ;
• Savoir respecter et faire respecter les délais ;
• Etre disponible ;
• Avoir le sens de la rigueur et de méthodologie ;
• Sens du service public ;
• Veiller au respect de la confidentialité des informations (discrétion), devoir de réserve ;
• Savoir s’adapter aux évolutions de la réglementation et des organisations

Outils
• Maitrise du Pack office et Outlook
• Virtualia et Winpaie
Géolocalisation du poste : 292 Rue Saint-Martin 75003 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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