2024-1547671 – Gestionnaire des Ressources Humaines au Pôle Recherche H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Conseillère / Conseiller en ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission du service / positionnement hiérarchique :
Le service des Ressources Humaines (19 agents) a en charge la gestion RH (carrière, pré-paie) de l’ensemble des agents rattachés à de la Faculté des Sciences d’Orsay et à l’école d’Ingénieur Polytech.
Le Pôle Recherche est composé d’un(e) responsable de pôle et de 3 gestionnaires. Ce pôle est chargé d’assurer la gestion administrative des doctorants et des chercheurs contractuels (soit environ 700 agents).
Activités principales de l’agent :
Assurer la gestion des recrutements des doctorants et des chercheurs contractuels : vérification des conditions de recrutement, évaluation du coût financier et validation des crédits, élaboration du contrat et des avenants le cas échéant, établissement des attestations de travail
Etablir des certificats d’exercice et traiter les demandes IRCANTEC
Saisir des dossiers dans le SIRH dédié à la gestion administrative (logiciel SIHAM)
Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie (logiciel SIHAM)
Accueillir et conseiller les agents (de nationalités différentes)
Assurer le suivi administratif des actions réalisées
Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d’activité
Alimenter et actualiser les bases de données et tableaux de bord
Assurer des archives fiables

Connaissance, savoir :
Connaissance de la gestion administrative des ressources humaines
Connaissance des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des contractuels et des doctorants
Notions financières
Savoir-faire :
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
Travailler avec les divers interlocuteurs internes (Laboratoires,
Maison du Doctorat, DIREV, DRH, Agence Comptable) et externes
Maitriser les logiciels bureautiques et vouloir apprendre de nouveaux logiciels spécifiques (SIHAM)
Maîtrise de l’anglais apprécié
Savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie
Savoir-être :
Rigueur dans l’organisation et l’exécution du travail
Savoir travailler en équipe et au contact du public
Savoir gérer ses priorités
Respect de la confidentialité

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