2023-1309173 – Chargé de gestion santé et prestations sociales H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Mission :

Sous l’autorité de la cheffe de service, assurer la gestion des dossiers dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, ainsi que celui des prestations sociales.
Activités principales

En binôme concernant la gestion et à l’analyse des dossiers en matière de santé au travail :
– Informer les agents de leurs droits en matière de protection sociale ;
– Instruire les dossiers de congé longue maladie, longue durée, grave maladie et temps partiel thérapeutique ;
– Saisir les conseils médicaux siégeant en formation restreinte ;
– Saisir les professionnels de santé pour expertise en fonction du dossier et suivi des conclusions médicales ;
– Rédiger les courriers afférents ;
– Répondre aux sollicitations des agents sur ce domaine ;
– Apporter un appui aux correspondantes ressources humaines en région ainsi qu’aux managers de proximité ;
– Participer à la réalisation des enquêtes ou études du service en réalisant notamment des statistiques ;
– Mettre à jour les tableaux de bord (maladie, prestations sociales…).

Concernant les prestations sociales :
– Instruire les demandes de prestations sociales ;
– Assurer l’information des agents ;
– Liquider les factures afférentes en lien avec le service paie et la direction financière.

En appui concernant la gestion des dossiers d’accidents du travail et de maladies professionnelles (AT/MP) :
– Enregistrer les nouvelles déclarations en créant les dossiers d’accident ;
– Vérifier la complétude des éléments du dossier et le cas échéant préparer les courriers/courriels de relance ;
– Rédiger les décisions, les congés pour invalidité temporaire imputable au service (CITIS) et CITIS provisoire ;
– Notifier les décisions à l’agent et aux services correspondants ;
– Assurer le lien avec les services administratifs des directions nationales et régionales ;
– Organiser les expertises médicales (prises de rendez-vous auprès des médecins agrées et effectuer les éventuelles relances afin d’obtenir les éléments nécessaires au dossier) ;
– Assurer la bonne tenue administrative des dossiers ;
– Classer les documents AT/MP au sein du dossier individuel agent.

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d’un diplôme de niveau bac minimum.
Compétences et qualités requises
Connaissances :
– Pack Office,
– Connaissance de la réglementation en matière de médecine de prévention

Savoir-faire opérationnel :
– Utiliser les logiciels de gestion RH et maîtriser les outils bureautiques, d’information et de communication,
– Suivre les procédures et appliquer les dispositions réglementaires,
– Rédiger des courriers et décisions administratifs. 

Savoir-être professionnel :
– Respect des règles de déontologie et de confidentialité,
– Sens de l’écoute et du dialogue,
– Rigueur,
– Discrétion professionnelle,
– Disponibilité,
– Sens de l’organisation,
– Réactivité.
Géolocalisation du poste : 94300 VINCENNES
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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