2024-1551377 – Technicien en formation continue H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Assistante / Assistant de formation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le gestionnaire administratif de la formation continue / apprentissage a pour mission de promouvoir l’offre de formation continue de l’école auprès des partenaires industriels et collectivités. Il assure les actes de gestion administrative aboutissant à la contractualisation des demandes de formation.
L’agent est placé sous la responsabilité de la Directrice de l’ENSG dans un service composé de deux personnes et travaille au côté de la Direction des Etudes.
Mission 1 : Promotion de l’offre de formation de l’école pour le développement de la formation continue / A ce titre l’agent doit :
–          Participer à l’organisation de salons, journées portes ouvertes, conférences
–          Réaliser divers documents relatifs aux manifestations, colloques et offre de formation
–          Assurer une communication adaptée dans la diffusion des informations
–          Constituer des dossiers documentaires et en assurer la mise à jour
–          Accueillir, informer et orienter les apprenants et professionnels
–          Assurer la gestion et le suivi administratif des apprenants et professionnels
–          Assurer l’accueil physique et téléphonique des différents publics

Mission 2 : Accueillir, informer et orienter les différents usagers (étudiants, enseignants et professionnels) / A ce titre l’agent doit :
–          Être le référent en orientation professionnelle et orientation
–          Informer sur les formations, les métiers, les concours, la recherche de stage, la recherche d’emploi
–          Assurer l’accueil physique et téléphonique des différents publics
–          Alimenter des bases de données, répondre aux enquêtes
–          Collecter, traiter, contrôler et conserver des informations dans un ou des domaines de spécialité, constituer des dossiers documentaires et guider les publics dans leur recherche

Mission 3 : Développement des nouvelles filières / A ce titre l’agent doit :
–          Assurer un travail de veille sur les débouchés et l’employabilité
–          Faciliter la construction du parcours de formation et l’accès à l’emploi des différents apprenants

Personne titulaire d’un bac minimum, vous devez avoir une première expérience réussie sur des missions similaires.
Connaissances
–  Connaître les règles de fonctionnement de l’établissement
–  Connaître la réglementation inhérente à la composante et au domaine d’activité
–  Savoir expliquer la réglementation aux enseignants et aux usagers
–  Respecter et faire respecter la confidentialité des informations

Compétences opérationnelles
–  Savoir utiliser aisément les applications de gestion des relations partenariales : CRM / EUDONET
– Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
– Savoir rendre compte : après participation à des réunions ou enregistrement de messages
– Être capable d’assumer plusieurs dossiers en parallèle

Compétences relationnelles
–  Savoir travailler en équipe avec les collègues gestionnaires, les enseignants, les intervenants extérieurs (professionnels du secteur) et la direction.
–  Capacité d’écoute, sens de l’organisation
–  Savoir travailler en autonomie
–  Être réactif, rigoureux et dynamique
–  Faire preuve de capacités d’adaptation
–  Polyvalence au sein de la structure
Contrat : CDD temps plein à pourvoir du 1er septembre au 31 aout 2024. (renouvellement possible)
Rémunération : 2231 €brut mensuel
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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