2023-1410512 – Gestionnaire RH de proximité et dossiers transverses H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
1) le suivi RH de proximité
-Assurer le suivi du temps de travail à l’échelle des Hauts de France, en lien avec l’agent RH situé à Amiens (gérer les congés dans l’outil interministériel Renoirrhn assurer la gestion et le suivi des arrêts de travail, assurer le suivi des autorisations d’absences exceptionnelles) ;
-Assure le suivi médical des agents pour le site d’Amiens (Mettre à jour la liste des risques professionnels en lien avec l’assistant de prévention, planifier et suivre les visites médicales en liaison avec le médecin de prévention, transmettre les déclarations d’accident de travail au médecin de prévention, préparer et instruire les dossiers présentés devant le comité médical (travail en binôme), constitution des dossiers relatifs aux accidents de travail (travail en binôme)
-Contribue au bon déroulement des activités du service RH (Collecte des données pour le dossier annuel de conférence RH, actualiser, saisir différentes listes ou informations (bénéficiaires de l’arbre de Noël, tenue du panneau d’affichage, apporter une première réponse aux agents sur leurs questions professionnelles, lors des pics d’activités, prise en charge d’activités ponctuelles)
2) organisation et suivi des instances du dialogue social
 L’agent est chargé-e de préparer et de suivre l’organisation et le déroulement des instances du dialogue social, à ce titre, il:
-accompagne la secrétaire générale et le responsable RH dans la mise en place des instances du dialogue social
-Organise les réunions du dialogue social de la DRAC des Hauts-de-France : calendrier des réunions, ordre du jour, réservation de salle, envoi des convocations et des dossiers aux membres dans les délais réglementaires, envoi des procès-verbaux signés… ;
-Assure le secrétariat des instances : prise de note, enregistrement, lecture et rédaction des procès verbaux,
-Assure le suivi des autorisations spéciales d’absence des représentants du personnel
-Assure le suivi des décisions actées en séance
3) Participer aux démarches de suivi et de pilotage des ressources humaines (contrôle interne, appui à la rédaction de process et procédures).
 -Propose des améliorations aux outils de suivi RH existants (simplification, rationalisation
-Réalise des analyses statistiques, des bilans
-Établit des fiches procédures
 
 

Compétences techniques :
-Connaissances des statuts de la fonction public – maîtrise
-Droit et procédures administratives en ressources humaines – maîtrise
-Maîtrise des outils bureautiques – maîtrise
Savoir-faire
Rigueur et méthode, rapidité de compréhension et d’exécution, capacité à rédiger des documents synthétiques et actes administratifs.
Savoir-être (compétences comportementales)
Sens de l’organisation, sens du travail en équipe et goût du collectif , sens du relationnel, réactivité, discrétion, qualités relationnelles
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