2023-1421474 – Adjoint technique – Responsable logistique et bâtimentaire- DRAC Nouvelle Aquitaine site de Poitiers H/F

Domaine / Métier : Bâtiment/Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la secrétaire générale adjointe, et au sein de l’équipe du secrétariat général du site de Poitiers, composée de 10 agents, le titulaire du poste veille au maintien des conditions optimales d’utilisation des bâtiments et des équipements à l’usage des services et organise la gestion des moyens logistiques sur deux sites à Poitiers ainsi que sur les sites des unités départementales de l’architecture et du patrimoine de la Charente, de la Charente Maritime et des Deux-Sèvres.
Missions et activités principales
Supervision de la maintenance tous corps de métiers des bâtiments, équipements et espaces extérieurs à titre curatif et préventif
·         Veiller au bon fonctionnement des installations et des équipements
·         Participer aux interventions d’urgence (eau, électricité, fluides, vitres, état des sols…) en lien avec les prestataires
·         Estimer (nature, urgence, coût), quantifier, organiser et contrôler les travaux de maintenance
·         Suivre les interventions des entreprises et contrôler les prestations
·         Participer à l’exécution des travaux de maintenance de premier niveau
·         Élaborer le plan d’entretien dans le cadre de la maintenance préventive et mettre en place des outils de suivi.
Gestion du parc automobile : 18 véhicules
·         Planifier et gérer l’entretien du parc automobile
·         Planifier et optimiser l’utilisation des véhicules
·         Contrôler les carnets de bord
·         Planifier et effectuer le nettoyage régulier des véhicules (extérieur et intérieur)
Gestion des moyens techniques
·         Préparer les commandes de matériels et produits
·         Contrôler ou assurer la réception des commandes
·         Participer au suivi des contrats d’entretien
Gestion administrative et financière
·         Veiller au respect des cahiers des charges, des budgets, des délais et des impératifs de qualité
·         Prévoir les crédits nécessaires aux investissements (programme pluriannuel)
·         Rédiger des procédures d’intervention
·         Alimenter les tableaux de suivi : contrôles réglementaires, travaux, parc automobile etc.
·         Assurer la veille technique, notamment au regard des nouvelles réglementations.

Compétences principales mises en oeuvre et compétences techniques
Exerçant au sein d’un service de l’État, le (la) titulaire du poste doit maîtriser les procédures et règles de fonctionnement de l’administration
Compétences techniques
·         Maîtriser les techniques de travaux de maintenance
·         Connaître le fonctionnement et l’entretien des installations techniques
·         Connaître les techniques de conduite et de programmation des travaux
·         Connaître les normes et réglements techniques en vigueur
·         Maîtriser les outils bureautiques
 ·         Connaître les règles de gestion budgétaire
·         Savoir rédiger des documents (rapports, fiches techniques…)
Savoir-être
·         Bon relationnel avec les différents partenaires internes et externes
·         Sens du travail en équipe
·         Etre organisé, rigoureux, méthodique (avoir le sens des priorités)
·         Etre autonome, capacité à prendre des décisions
·         Capacités d’adaptation, polyvalence et réactivité

Profil du candidat recherché (le cas échéant) : Faire preuve de disponibilité

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