2024-1440636 – SEADM – Gestionnaire RH de proximité H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales : au sein du bureau des Ressources humaines, de la formation, et du dialogue social

Assurer la gestion administrative de proximité des agents de la DRAC
> en matière de suivi de carrière et des effectifs
– assurer la gestion RH dans le système d’information RenoiRH (congés, CET, autorisations d’absence, CMO…)
prise en charge de la déconcentration des actes de gestion
– accompagner les mobilités et suivre les campagnes de promotions dans le cadre des lignes directrices de gestion
– suivre l’enveloppe budgétaire dédiée aux vacations et superviser le circuit des contrats
– suivre l’évolution des effectifs et renseigner un tableau de suivi
– conseiller et renseigner les agents sur les actes de gestion de leur carrière, et assistance sur la constitution du dossier de retraite
– classer et archiver les dossiers des agents

> en matière d’action sociale
– assurer le suivi médical des agents pour les passages en conseil médical (formation restreinte et formation plénière)
– participer à la déconcentration de la gestion des conventions de médecine du travail
– suivi des conventions de restauration administrative

> en matière de communication aux agents
– contribution à la rédaction du Mag RH de la DRAC Pays de la Loire (communication interne du service RH à destination des agents)

Remplacer l’assistante de gestion RH lors de ses absences :

– assurer la gestion de l’activité du bureau des ressources humaines (réponse aux demandes d’emploi…)
– rédaction des autorisations de télétravail et leur suivi
– assurer l’accueil téléphonique
 
Assister le responsable RH dans son rôle de dialogue de gestion et de responsable formation:
– contribuer à la préparation des dossiers pour les instances de dialogue social
– collecter les indicateurs (rapport social unique, tableau de bord Drac, statistiques télétravail)
– participer à l’élaboration du programme de formations et à la mise en œuvre des actions de formations

Environnement professionnel :

Liaison hiérarchique :
L’agent est placé sous l’autorité de la responsable des Ressources humaines, de la formation et du dialogue social (N+1) et de la Secrétaire générale (N+2).

Relations fonctionnelles :
Internes : les différents services de la DRAC, le service des ressources humaines du ministère de la culture
Externes : contacts avec d’autres administrations de l’Etat

Compétences principales mises en œuvre :
– bonne connaissance du statut général des fonctionnaires et de la législation applicable aux domaines d’intervention
– maîtrise des procédures RH
bonne maîtrise des outils de ressources humaines, du système d’information RH (RenoiRH)
-outils bureautiques courants (suite OpenOffice).

Savoir-faire :
– gestion des priorités
– appétence pour le domaine juridique
– détection des anomalies et capacité à alerter sur des situations à risque
– sens de l’analyse
– rigueur
– sens de l’organisation

Savoir-être (compétences comportementales) :

– esprit d’équipe et d’initiative

– autonomie
– disponibilité
– discrétion
-dialogue, écoute, sens des relations humaines
Géolocalisation du poste : 1 rue Stanislas Baudry 44000 Nantes
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