2024-1486490 – SEADM – Gestionnaire administratif, chargé du suivi du contrôle scientifique et technique – NANTES H/F

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
 A la conservation régionale des monuments historiques (CRMH), service de seize personnes, l’agent assurera :
– des missions d’assistance auprès des conservateurs, ingénieurs et de la coordinatrice administrative et financière du service (agents de catégorie A du service) ;
– la mise en œuvre du contrôle scientifique et technique, coordonnée par la coordinatrice administrative et financière et en lien avec les ingénieurs, les conservateurs, les architectes des bâtiments de France ;
– le remplacement ponctuel de la secrétaire de la cheffe de service.
Missions d’assistance :
Rédaction de courriers en lien avec les conservateurs et ingénieurs ; rédaction des compte-rendus de réunions des conservateurs ou ingénieurs, des réunions de service et diffusion ; gestion et suivi de l’arborescence informatique du service ; aide à la production de tableaux de suivi, de diagrammes d’évaluation des activités du service.
Missions concernant le contrôle scientifique et technique des travaux sur monuments historiques immeubles :
Mise en œuvre du contrôle scientifique et technique en lien avec la coordinatrice administrative et financière : agenda annuel sur les 5 départements, organisation des réunions (32), prise de notes pendant les réunions et rédaction des comptes-rendus, collecte des avis techniques pour rédaction des arrêtés de permis de construire et autorisations de travaux, mise en forme des arrêtés, diffusion des arrêtés, lien avec les collectivités, les demandeurs et maîtres d’œuvre, production de synthèse et data.

Environnement professionnel :
Liaisons hiérarchiques :
l’agent est placé sous l’autorité directe de la conservatrice régionale des monuments historiques.
Relations fonctionnelles : ensemble du service, services patrimoniaux de la DRAC

Compétences principales mises en œuvre :

Compétences techniques
– connaissance de l’environnement administratif : forte
– expression écrite et orale: fort
– bureautique courante (traitement de texte, tableur, présentation, Outlook) : fort
– connaissance du logiciel AgrEgée : appréciée

Savoir-faire
– planification, organisation : fort
– sens de l’organisation, maîtrise des délais : fort
– capacités relationnelles : fort

Savoir-être
– disponibilité: bon
– rigueur : fort
– réactivité : fort
– initiative : bon
– sens du résultat et du service : fort
– esprit d’équipe: fort

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