2024-1486474 – ADJAD – Chargé de prestations financières, administratives et logistiques – DRAC PDL – NANTES H/F

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Les missions relatives au poste de chargé de prestations financières, administratives et logistiques relèvent à la fois du bureau des affaires financières (BAF) et du bureau des moyens généraux (BMG).

Au sein du bureau des affaires financières, l’agent sera plus particulièrement chargé des missions suivantes :

– instruction comptable et administrative des dépenses relevant de la dotation globale de fonctionnement – DGF (BOP 354 et 224)
– suivi financier des marchés interministériels, des contrats d’entretien et de maintenance, des contrôles réglementaires, des travaux d’entretien des bâtiments de l’Etat sur les programmes 723 et 354,
– formaliser les actes de gestion dans Chorus formulaires : demande de création des tiers, saisie des demandes d’achat, des services faits, engagement et paiement sur les marchés interministériels, carte achat
– suivi des actes de gestion dans Chorus cœur et dans les tableaux de suivi
– correspondant de proximité Chorus-DT, assistance aux utilisateurs et contrôle des états de frais
– assistance auprès de la responsable du bureau des affaires financières dans le cadre de sa mission de contrôle interne financier.

Au sein du bureau des moyens généraux, l’agent sera plus particulièrement chargé des missions suivantes :

– participe dans le cadre des achats au recensement des besoins techniques et administratifs (matériel, mobilier, fournitures diverses…)
– préparation des commandes (collecte de devis) pour le matériel, le mobilier et fournitures diverses
– gestion du stock de fournitures
– peut être amené à participer à certaines interventions (diagnostic, manutention légère, déplacements pour entretien des véhicules de service….)
– achat des véhicules

En l’absence de membre de l’équipe, il assure la permanence des autres collègues sur des tâches prioritaires définies.

Assure la permanence lors des périodes d’absence de l’assistante de direction (congés annuels, réunions, formations)

Environnement professionnel :

Liaison hiérarchique :
– l’agent est placé sous l’autorité directe des responsables du bureau des affaires financières et bureau des moyens généraux

Relations fonctionnelles :
les agents du secrétariat général, les autres services de la DRAC et les UDAPs, le CGF (Centre de gestion financière), les fournisseurs.

Compétences principales mises en œuvre :

– Compétences techniques
Maîtrise des procédures budgétaires et comptables : Chorus Formulaire et Chorus Coeur
Maîtrise des outils bureautiques
 
– Savoir-faire
Capacité d’adaptation à l’évolution des fonctions, des problématiques, des méthodes et des outils
Maîtrise des délais et des calendriers, planification et organisation de son travail
Capacité d’initiative et d’anticipation
 
– Savoir-être
Esprit d’équipe
Discrétion, ponctualité et disponibilité
Aptitude à communiquer
Sens des relations humaines
Géolocalisation du poste : 1 rue Stanislas Baudry 44000 Nantes
POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri