2024-1450741 – Gestionnaire administratif(ve) à la CRMH – DRAC Hauts de France – site d’Amiens H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Descriptif des missions :
Au sein de la cellule de gestion des opérations du patrimoine :
Participe à l’élaboration de la programmation prévisionnelle des interventions monuments historiques non Etat – titre VI investissement pour les départements de l’Aisne, Oise et Somme
Assure le suivi et la bonne exécution dans le temps du programme validé : engagement des dossiers en 6i, versement des subventions
Assure le suivi dans le temps et propose les ajustements administratifs nécessaires des dossiers de demande de subvention
Des missions de secrétariat et d’instruction administrative des demandes d’autorisations de travaux peuvent être demandées.

Descriptif des tâches :
Au sein de la cellule de gestion des opérations du patrimoine :
-Participe à l’élaboration de la programmation prévisionnelle des interventions monuments historiques non Etat – titre VI investissement pour les départements de l’Aisne, Oise et Somme
-Assure le suivi et la bonne exécution dans le temps du programme validé : engagement des dossiers en 6i, versement des subventions
-Assure le suivi dans le temps et propose les ajustements administratifs nécessaires des dossiers de demande de subvention
-Des missions de secrétariat et d’instruction administrative des demandes d’autorisations de travaux peuvent être demandées.
-assistance des propriétaires pour le montage d’opérations, conseils et orientations des maîtres d’ouvrage
-programmation prévisionnelle et gestion administratives des crédits d’interventions titre VI investissement du programme 175
-suivi des tableaux de programmation budgétaire, des demandes de modifications des budgets d’investissement (en lien avec la cellule programmation et contrôle de gestion)analyse des dossiers de subventions : contrôle des pièces, complétude des dossiers, transmission au service financier
-instruction des demandes initiales : réponses aux propriétaires
mise en œuvre des budgets annuels
 -gestion de l’encours du titre VI investissement (clôture et solde des opérations anciennes). Renseignement su tableau des « restes à payer »
suivi financier de l’exécution des travaux des opérations programmées en relation avec les propriétaires et les agents du service en charge du CST
-réception et contrôle des demandes de paiement des subventions (acomptes et soldes), demande de réception des travaux aux UDAP ou ACMH, transmission des dossiers de paiement
-bilan et clôture des opérations
-tenue et mise à jour de la base Agrégée, modules programmation, suivi des opérations et des subventions
-relais de service sur le titre VI Fonctionnement

Compétences principales mises en œuvre :
Compétences techniques :
-outils bureautiques (Agrégée, libre office, file maker pro et agenda outlook) – maîtrise
-Code du Patrimoine, livre VI, titre 2 – maîtrise
-organisation financière de l’État (Lolf) – maîtrise
Savoir-faire
-répondre aux demandes des interlocuteurs
-polyvalence
Savoir-être
-faire preuve d’organisation et d’initiative
-goût et aptitude pour le travail en équipe
-diplomatie, sens du service public
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