2024-1537896 – Gestionnaire RH au bureau des contractuels – DPA (Division des personnels de l’administration) H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant que gestionnaire RH des personnels contractuels, le (la) titulaire de ce poste assure les missions de gestionnaire RH des personnels contractuels administratifs d’un département de l’Académie de Normandie.

Missions : 

–          Assurer le remplacement des personnels administratifs du département dont il a la charge.
–          Assurer la gestion des contractuels administratifs
–                      Assurer le suivi administratif et financier des agents contractuels administratifs du département.
–          Assurer la gestion et le suivi des contractuels administratifs bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) sur son secteur
Activités:
–          Veiller à l’adéquation entre les besoins, les demandes des établissements et les ressources d’une part, et les suppléants ou des contractuels sur poste vacant d’autre part
–          Constituer les dossiers de personnels et en assumer la mise à jour et le classement réguliers ; Vérifier les conditions d’accès à la fonction publique.
–          Tenir à jour le vivier des agents et contrôler sa fiabilité
–          Opérer la saisie, le contrôle et la validation des actes de gestion personnels contractuels administratifs du département et en assurer le suivi tout au long de l’année dans l’application RenoiRH.
–          Elaborer les contrats de travail
–          Diffuser les contrats de travail aux intéressés et aux établissements et services
–          Traduire des actes administratifs en éléments financiers (paye, congés maladie, accidents, trop-perçus, certificats de travail, attestations pôle emploi, indemnités…)
–          Renseigner et conseiller les agents par téléphone, entretien ou courrier
–          Participer au dispositif de résorption de la précarité (états de services, appréciations)
–          Contribuer à la préparation des documents préparatoires aux groupes de travail et CCP en lien avec le chef de bureau et son adjoint(e).

Compétences requises :
 –          Qualité d’expression orale et écrite
–          Capacité d’adaptation et d’anticipation
–          Capacité à communiquer et à partager l’information
–          Capacité à travailler en équipe et en autonomie
–          Savoir alerter
–          Aptitudes relationnelles
–          Maitrise des logiciels de bureautique (EXCEL, WORD)
–          Capacité à s’approprier les applications relatives au domaine d’activité (RenoirH, SupRem…).
–          Connaître et appliquer la réglementation à des situations individuelles
–          Expliquer les règles statutaires et fournir aux agents des informations sur leur déroulement de carrière
–          Qualités organisationnelles (être organisé et rigoureux)
–          Discrétion et confidentialité
–          Gestion du stress, gestion du temps
–          Être polyvalent
–          Être disponible et à l’écoute
–          Avoir le sens du service public

Géolocalisation du poste : 25 rue de Fontenelle 76037 Rouen CEDEX 1

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