Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant que gestionnaire RH des personnels contractuels, le (la) titulaire de ce poste assure les missions de gestionnaire RH des personnels contractuels administratifs d’un département de l’Académie de Normandie.
Missions :
– Assurer le remplacement des personnels administratifs du département dont il a la charge.
– Assurer la gestion des contractuels administratifs
– Assurer le suivi administratif et financier des agents contractuels administratifs du département.
– Assurer la gestion et le suivi des contractuels administratifs bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) sur son secteur
Activités:
– Veiller à l’adéquation entre les besoins, les demandes des établissements et les ressources d’une part, et les suppléants ou des contractuels sur poste vacant d’autre part
– Constituer les dossiers de personnels et en assumer la mise à jour et le classement réguliers ; Vérifier les conditions d’accès à la fonction publique.
– Tenir à jour le vivier des agents et contrôler sa fiabilité
– Opérer la saisie, le contrôle et la validation des actes de gestion personnels contractuels administratifs du département et en assurer le suivi tout au long de l’année dans l’application RenoiRH.
– Elaborer les contrats de travail
– Diffuser les contrats de travail aux intéressés et aux établissements et services
– Traduire des actes administratifs en éléments financiers (paye, congés maladie, accidents, trop-perçus, certificats de travail, attestations pôle emploi, indemnités…)
– Renseigner et conseiller les agents par téléphone, entretien ou courrier
– Participer au dispositif de résorption de la précarité (états de services, appréciations)
– Contribuer à la préparation des documents préparatoires aux groupes de travail et CCP en lien avec le chef de bureau et son adjoint(e).
Compétences requises :
– Qualité d’expression orale et écrite
– Capacité d’adaptation et d’anticipation
– Capacité à communiquer et à partager l’information
– Capacité à travailler en équipe et en autonomie
– Savoir alerter
– Aptitudes relationnelles
– Maitrise des logiciels de bureautique (EXCEL, WORD)
– Capacité à s’approprier les applications relatives au domaine d’activité (RenoirH, SupRem…).
– Connaître et appliquer la réglementation à des situations individuelles
– Expliquer les règles statutaires et fournir aux agents des informations sur leur déroulement de carrière
– Qualités organisationnelles (être organisé et rigoureux)
– Discrétion et confidentialité
– Gestion du stress, gestion du temps
– Être polyvalent
– Être disponible et à l’écoute
– Avoir le sens du service public
Géolocalisation du poste : 25 rue de Fontenelle 76037 Rouen CEDEX 1