2024-1541398 – Gestionnaire RH (H/F) – 120

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre d’une gestion intégrée, assurer la mise en œuvre de la gestion administrative et financière des Enseignants et Enseignants Chercheurs et Hospitalo-Universitaire, Past/Mast, Invités, Astronomes et Physiciens de la prise en charge et jusqu’au départ des agents

Activités :
– Assurer la prise en charge des agents :
. Accueillir, informer et conseiller les agents
. Installation, vérification des conditions d’aptitude physique, création du dossier dans le SIRH (Siham)
– Assurer la gestion de tous les éléments de carrière et financière ainsi que les impacts en paie
– Produire toutes les décisions et arrêtés, en assurer le suivi et la transmission
– Gérer et suivre les dossiers de Congés : Maladie ordinaire / Longue Maladie / Longue Durée / AT- MP/ Maternité – Paternité – Adoption, en relation avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) pour la saisine du Conseil Médical le cas échéant
– Alimenter et fiabiliser le SIRH pour le compte CIR
– Assurer les demandes de départ à la retraite en lien avec le service pensions
– Gestion de la RIPEC C1 (Prime statutaire Enseignants Chercheurs hors hospitalo-universitaire) et la PES (Prime d’enseignement supérieur enseignants seconds degrés)
– Gérer les demandes d’autorisation de cumul et en assurer la transmission
– Gérer l’ouverture des droits aux frais de changement de résidence et en assurer la transmission
– Gestion des congés bonifiés en lien avec le Rectorat
– Tenir à jour les différents tableaux de bord (CLM/CLD – AT/MP – Cumuls d’activité – positions etc…)
– Gestion des ordres de reversement
– Traiter les éléments de paie et assurer mensuellement le premier contrôle, en respectant les calendriers de paie et d’acompte définis
– Mettre en ordre les pièces justificatives pour la DGFIP et l’Agence Comptable
– Effectuer les contrôles de paie à postériori au vue des documents de retours de paie transmis
par la DRFIP

Connaissances : Connaître la réglementation et les statuts des personnels de l’enseignement supérieur – Connaître la réglementation en matière de ressources humaines et de la paie

Savoir faire technique : Maîtrise des applications Siham et des logiciels de bureautique

Savoirs comportementaux : Sens du service publique – Esprit d’équipe – Réactivité – Rigueur et organisation –
Capacité à gérer la pression – Discrétion
Diplômes requis : Bac + 2
Expérience souhaitée : Expérience dans le domaine des ressources humaines et de la paie souhaitée – Connaissance et utilisation du SIRH Siham
Géolocalisation du poste : Route de Narbonne, 31330 Toulouse
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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