MINT_BA010PNC-83126 – Gestionnaire des Ressources Humaines

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
Gestion administrative des personnels (installation, titularisation, avancement, congés divers, discipline, effectifs, mutations, absences pour raisons médicales, …) et du suivi des dossiers des fonctionnaires.

Dossiers d’avancement tous grades (corps de commandement, d’encadrement et d’application, PATS, …)

DIALOGUE (gestion de base, enrichissement de la base de données de gestion du personnel, contrôle de la qualité des données de la base, saisie informatique, fiabilisation des données).

GESTT – gestion du temps de travail

Élaboration des statistiques périodiques.

Recueil et transmission des données nécessaires en matière de RPS (vers la direction centrale).

Tenue et mise à jour des dossiers des agents.

Opérateur AEL (gestion des cartes professionnelles agents)

Suivi des décharges syndicales.

Accueil et renseignement des fonctionnaires.

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service :
Rattaché au Directeur départemental de la Police Nationale, le SDSO assure des missions administratives, de gestion et de soutien au bénéfice de tous les services de la DDPN. Il comprend quatre bureaux :
– le bureau des finances et des affaires immobilières qui gère le budget
– le bureau de la logistique qui gère les matériels (véhicules, armement, habillement, équipements…) et la maintenance des locaux
– le bureau des ressources humaines
– la prévention

Composition et effectifs du service SDSO

13 agents :
– cheffe de service SDSO
– adjoint à la cheffe du SDSO (SA)
– BRH : 3 adjoints administratifs
– BFC : 2 adjoints administratifs
– Logistique : 5 agents (1 Major, 4 adjoints techniques)
– Prévention : 1 agent (1 Brigadier Chef)

Liaisons hiérarchiques
Supérieur hiérarchique N + 1 : Cheffe du SDSO

Liaisons fonctionnelles

Principaux interlocuteur : SGAMI Est, DGPN, service médical (SMSCPN), préfecture de département, assistante sociale du service

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique
niveau pratique
requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s’exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir accueillir
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s’adapter
niveau pratique
requis

Vos perspectives : Evolution possible vers tous postes d’administration générale, analytique en administration déconcentrée, centrale ou en préfecture

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Géolocalisation du poste : TROYES

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