MINT_BA02BATB-83528 – Gestionnaire de ressources humaines (pôle 1)

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Enjeux du poste : 
Dans le cadre de la création du secrétariat général commun aux trois directions départementales interministérielles et à la préfecture de la Haute-Corse, le service des Ressources humaines est en charge de la gestion et de l’accompagnement de la vie professionnelle des agents du périmètre définit ci-dessus. Par ailleurs, la diversité des origines ministérielles, des positions, statuts et catégories des agents nécessite une polyvalence et une agilité permettant d’appréhender l’ensemble des procédures afin d’offrir une qualité de service satisfaisante à la fois aux directions et aux agents concernés.
Missions principales : 
– Tenue des dossiers administratifs et médicaux des agents de son portefeuille : agents titulaires ministère
intérieur et ministère des finances
– Gestion de proximité des emplois DATE +communication avec la DEMATES
– Accueil et prise en charge des nouveaux arrivants et des départs (demande de CCP, attestation reliquats de
congés) ;
– Suivi et gestion des campagnes de promotions et avancements ;
– Suivi des mobilités (publication des postes, mutations, détachements entrants et sortants …);
– Suivi et saisi des occurrences carrières (échelon, grade, vie privée…)les SIRH (Dialogue 2, RenoiRH) ;
– Suivi des mesures disciplinaire, des droits syndicaux ;
– Suivi des campagnes d’évaluation annuelle
– Suivi et instruction des demandes de télétravail ;
– Suivi des astreintes, NBI, GIPA…..
– Suivi des primes RIFSEEP (mobilités et revalorisation) ;
– Alimentation de la campagne du CIA, télétravail et PSC et mise en paiement ;
– Suivi des mouvements d’exécution de la paie des agents ;
– Préparation et exécution de certaines dépenses de rémunérations spécifiques (astreintes, vacations…) ;
– Enregistrement et gestion des temps de travail+transmission paye (maladies, grèves, jours de carence)
– Gestion de la campagne du CET et transmission pour mise en paiement ;
– Gestions des demandes de CMO, CLM et CLD, ATI en lien avec le conseil médical ;
– Instruction et suivi des demandes de temps partiels, de mi-temps thérapeutique, retraite
– Suivi des dossiers RQTH en lien avec le pôle « accompagnement »;
– Gestion des dossiers administratifs individuels (archives papier)
– Suivi des effectifs et de la masse salriale, élaboration des plans de charges pour l’ensemble des BOP dont
l’agent a la charge; travail en collaboration avec le pôle 2 pour le suivi des effectifs.
– Mise à jour des applications dédiées (BGP2-OPTIMATE)
En cas de nécessité de service, une polyvalence au sein du bureau est attendue

GROUPE RIFSEEP : 2

Contact :
Mme REMY Béatrice, Adjointe chef de service RH
[email protected]

Marie-Claire CARDOSI, directrice du SGCD
[email protected]

Françoise ROTTLER, directrice adjointe du SGCD
[email protected]

Durée attendue sur le poste: 4 à 5 ans
Vos perspectives :
Poste très formateur de part sa transversalité, il peut permettre d’évoluer dans d’autres administrations et/ou de préparer des concours de niveaux supérieurs.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : 
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP

Géolocalisation du poste : Bastia

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