Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d’Action Sociale recrutent
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du SYBERT :
UN.E CHARGE.E DE COMMUNICATION
Missions :
Concevoir et/ou participer à la création graphique de tous types de supports de communication (visuels génériques, photos, vidéos, motion design…)
Garantir le respect de la charte graphique sur tous les supports
Participer à la définition et à la mise en oeuvre des plans de communication pilotés par le ou la responsable communication
Réaliser la mise en page et la mise à jour de documents (rapport annuel, dossiers de presse, brochures…)
Assurer le suivi des prestataires (agence de communication, imprimeurs, photographes, vidéastes, etc.)
Participer à la captation photo et vidéo des événements concernant le SYBERT
Assurer le bon indexage des photos et des vidéos dans la photo et vidéothèque
Collaborer étroitement avec les services des adhérents, des communes du territoire et des partenaires associatifs et institutionnels
Assurer ponctuellement l’organisation et l’animation d’événements auprès du grand public ou de publics relais
Profil et compétences recherchés :
Compétences confirmées en graphisme
Excellente maîtrise des outils de PAO
Connaissance des technologies de communication numérique (réseau sociaux)
Compétences relationnelles avérées
Connaissances en création et montage vidéo
Savoir être créatif et force de propositions
Goût du résultat et de l’amélioration permanente
Permis B obligatoire
Date limite de candidature : 12 avril 2024
Les entretiens de recrutement auront lieu le 06/05/2024 après-midi
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
contractuelle pour les personnes titulaires d’un diplôme de niveau minimum BAC (BAC+2 souhaité). Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d’année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l’employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait « mobilités durables » prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
Au sein du service : M. Loys MONLLOR, Directeur au 03 81 87 82 82
Géolocalisation du poste : La city 4 rue gabriel plan?on – 25000 BESANÇON