2024-1534892 – ADJAD – Secrétaire à la CRMH – DRAC Nouvelle-Aquitaine – site de LIMOGES H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein de la Conservation régionale des Monuments Historiques de Limoges, le titulaire du poste assure sous l’autorité du CRMH adjoint, la gestion administrative du service.
Secrétariat du responsable de la conservation des MH et de ses collaborateurs : techniciens, ingénieur du patrimoine, chargé de protection et du CAOA 87
·         Coordination de l’activité administrative liée au fonctionnement de l’ensemble du service de la CRMH (organisation du travail/planification),
·         Gestion du courrier arrivée et départ (enregistrement / scan / archivage),
·         Accueil physique et téléphonique (information de premier niveau des interlocuteurs internes et externes),
·         Soutien logistique pour la gestion du service (agenda /réservation véhicule et billet de trains/ gestion des frais de déplacement),
·         Relecture, mise en forme et valorisation des supports écrits.
Autres missions :
·         Réception – enregistrement dans Patronum des dossiers de demande d’autorisation de travaux
·         Diffusion et collecte – saisie des avis de la CRMH, du SRA et de ABF. Contrôle des délais. Réception et enregistrement des pièces complémentaires.
·         Saisie des autorisations de travaux dans agrégée. Notification (LR avec AR) aux propriétaires, aux administrations et à l’ensemble des services concernés. Classement et archivage des dossiers.
·         Démarches simplifiées : veille des demandes, ventilation aux agents du service.

Les missions peuvent évoluer en fonction des besoins du service
Le poste de travail est télètravaillable concernant les relectures des supports écrits

Compétences principales mises en œuvre :
 
Compétences techniques :
·         Maîtrise des circuits administratifs
·         Maîtrise des règles administratives
·         Bonne connaissance des activités du domaine patrimonial.
·         Maîtrise des outils informatiques.

Savoir-faire :
·         Qualité rédactionnelle
·         Sens de l’analyse et esprit de synthèse
·         Aptitude au travail en équipe indispensable

Savoir-être (compétences comportementales)
·         Rigueur et méthode
·         Esprit d’initiative, autonomie
·         Dynamisme et réactivité

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