2024-1539751 – RESPONSABLE DE L’APPUI AU PILOTAGE TERRITORIAL H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
1) Apporter son expertise dans le cadre de la mission de pilotage de la direction territoriale, son soutien aux directeurs de service et permettre la mise en œuvre du projet territorial.
Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord de la direction territoriale (DT) en ayant un rôle d’alerte.
Elaborer avec le/la RPI les outils de suivi et d’analyse de l’activité des établissements et services du secteur public et du secteur associatif habilité en soutien du/de la directeur/trice territorial(e) dans sa fonction de pilotage.
En lien avec le/la RPI (binôme RPI/RAPT), analyser les rapports d’activités provenant des établissements et services et produit une analyse de la performance des services.
En lien avec le/la RPI, expertiser l’activité des établissements et services du SP et du SAH, analyser les remontées de GAME et en adresser une synthèse dans un tableau de bord aux directeurs de services du territoire.
En lien avec le/la RPI, intervenir sur la structuration des établissements et services sociaux et médicosociaux (habilitations, autorisation).
2) Organiser en binôme avec le RPI et en lien avec la direction interrégionale (DIR), la mise en place du dialogue et du contrôle de gestion et veiller à l’adéquation des moyens de la DT et des établissements et services.
Analyser les besoins exprimés par les directeurs de service au regard des moyens et de l’activité du territoire.
Organiser la préparation du dialogue de gestion avec la DIR, d’une part, et avec les établissements et services, d’autre part.
Apporter un appui méthodologique aux adjoints administratifs des unités du territoire, notamment par l’élaboration d’outils de pilotage
Accompagne le/la directeur/trice territorial(e) dans l’élaboration des budgets initiaux pour chaque établissement et service après notification du BOP par la DIR.
Participer à la mise en œuvre du contrôle de gestion et à l’aide au pilotage.
3) Assurer, en lien avec la DIR et les chefs d’établissements, la gestion du parc immobilier et la gestion du parc automobile.
Superviser les contrôles techniques obligatoires en matière d’hygiène et de sécurité et le suivi des préconisations (incendie, amiante).
Recueillir et transmettre les besoins exprimés par les directeurs de service en matière d’entretien courant, et alerter la DT et la DIR dans les situations les plus urgentes, puis veiller à la bonne exécution des travaux programmés.
Recenser les besoins en matière de crédits immobiliers (brique de l’occupant) et participer au dialogue de gestion DIR/DT.
4) Assurer la mise en œuvre du dialogue social et de la politique en matière de santé et sécurité au travail sur le territoire de la DT.

Connaissances
Outils d’appui au pilotage (système d’information, contrôle de gestion, logiciel)
Applications métiers (Game, Chorus)
Règles de gestion du patrimoine immobilier
Contexte administratif, institutionnel, politique et territorial
Technique de contrôle de gestion
Règlementation en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail
Procédures administratives, budgétaires et juridiques
Comptabilité publique
Principes de gestion en mode LOLF
Droit syndical et techniques de dialogue social
Règles des achats publics

Savoir-faire
Concevoir un outil
Manager
Travailler en réseau
Analyser un besoin
Contrôler
Travailler en équipe
Evaluer les besoins
Ecouter
Conseiller
Géolocalisation du poste : 14 rue blénac bp 1014 97200 fort de france

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