2024-1534874 – Responsable de la gestion des ressources humaines SAR de Grenoble H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le poste est ouvert aux directeurs des services de greffe ou directeurs principaux.

Le responsable de la gestion des ressources humaines, fonctionnaire de catégorie A, est affecté au service administratif régional. Il participe à la mise en œuvre de la déconcentration en assurant la gestion administrative et financière des personnels de l’ensemble du ressort de la cour d’appel où il exerce son activité. Il exerce son activité sous le contrôle et l’autorité du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire.
1- Ressources humaines/ Formation
1-1 Gestion des effectifs du ressort de la cour d’appel
1-2 Gestion prévisionnelle des ressources humaines
1-3 Gestion des concours et recrutements
1-4 Gestion du recrutement des contractuels
1-5 Préparation de l’harmonisation des évaluations de l’ensemble des fonctionnaires du ressort de la cour d’appel
1-6 Dialogue social
1-7 Action sociale
1-8 Conduite des entretiens professionnels des agents placés sous son autorité
1-9 Définition et mise en œuvre de projets de service
1-10 Information et communication internes
1-11 Gestion du dispositif de la signature électronique
2- Direction/ Administration/ Gestion
2-1 Préparation, exécution et suivi budgétaire
2-2 Gestion administrative des personnels du ressort de la cour d’appel
2-3 Gestion financière des rémunérations et avantages sociaux
2-4 Rédaction de rapports, notes et courriers
2-5 Contrôle interne
2-6 Préparation et participation à des réunions et des groupes de travail institutionnels au niveau régional ou national
2-7 Tableaux de bord et statistiques

Savoirs :
Applicatif(s) métier(s)
Circuits administratifs
Droit administratif
Droit du travail
Finances publiques
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Outils de communications
Outils et méthodes du contrôle interne comptable
Règles budgétaires et comptables
Réglementation
hygiène, sécurité et conditions de travail
Statut général de fonction publique et statuts particuliers 
Techniques managériales
Savoir-faire :
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Analyser des tableaux de bord et statistiques
Animer une réunion
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Assurer la veille juridique
Conduire des entretiens
Conduire un projet
Dégager des objectifs et des priorités
Déléguer
Donner une information juridique et /ou procédurale
Élaborer des tableaux de bord et statistiques
Encadrer et animer une équipe
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les techniques de communication
Maîtriser les outils des ressources humaines du ministère de la Justice
Travailler en équipe
Savoir-être :
Avoir une aisance relationnelle
Avoir le sens des relations humaines
Avoir une capacité de distanciation
Avoir le sens de l’organisation
Être à l’écoute
Être réactif
Être vigilant
Faire preuve de discrétion
Savoir travailler dans l’urgence
Savoir anticiper

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