2024-1539718 – RESPONSABLE RH DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos activités principales

Assurer les missions de pilotage de la gestion administrative des agents
·          Assurer la gestion des actes déconcentrés pris en DIR, et des actes non déconcentrés pris en administration centrale
·          Appliquer les règles statutaires relatives à la gestion des personnels, assurer une veille juridique dans ce domaine
·          Veiller à la bonne information des agents sur l’évolution de leur carrière
·          Mettre en œuvre la campagne annuelle d’évaluation et d’avancement sur le périmètre de l’interrégion
·          S’assurer de la fiabilité des données renseignées dans le système d’informations RH (SIRH) et faire remonter à l’administration centrale tout besoin d’évolution des outils RH en lien avec le référent SIRH
·          Contribuer à la mise en œuvre de la campagne de mobilité
·          Garantir le contrôle de probité des agents gérés, au moment du recrutement et au cours de leur activité
Assurer les missions de pilotage de la gestion financière des agents
·          Piloter la gestion de la paie des agents du périmètre de la DIR
·          Assurer la qualité de la paie par l’organisation de contrôles mensuels et prendre part au contrôle interne comptable
·          Veiller à la bonne information des agents sur les éléments de paie les concernant
·          Piloter sous l’autorité du/de la DRH la consommation et la prévision des emplois et de la masse salariale
·          Garantir le suivi des opérations de régularisation de paie
Organiser l’instruction des dossiers relatifs à l’action sociale, aux dépenses médicales, aux allocations temporaires d’invalidité et au capital décès

Connaissances
Statut général de la fonction publique
Techniques de pilotage des emplois
Outils de GRH (SIRH, référentiels)
Environnement administratif
Gestion budgétaire des effectifs et de masse salariale
Savoir-faire
Concevoir un projet, une démarche
Conseiller
Anticiper
Contrôler
Conduire le changement
Savoir-être
Être rigoureux
Sens de l’analyse
Réactivité
Sens des responsabilités
Géolocalisation du poste : 6 place des colombes, 35108 Rennes Cedex 3
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

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