2024-1541248 – Chargé.e de mission Données sociales -DGOS/RH3

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Analyste de données RH
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef de bureau et en binôme avec un autre agent de catégorie A, le chargé de mission participe à l’organisation et au bon déroulement du dialogue social dans la fonction publique hospitalière. Il élabore et veille à l’application de la réglementation en matière de droit syndical, droit de grève et d’instances nationales et locales.
Plus précisément, le chargé de mission a en charge :
– la mise en œuvre de l’agenda social et du secrétariat du Conseil Supérieur des Personnels Médicaux, odontologistes et pharmaceutiques (CSPM) en lien avec l’assistant du bureau ;
– l’élaboration et le suivi de la réglementation relative à l’’institution, la composition et le fonctionnement des instances de dialogue social locales ; il concourt à ce titre à la codification de ces textes dans la future partie réglementaire du code général de la fonction publique (CGFP) ;
– le suivi des mises à disposition à titre syndical au niveau national des personnels non-médicaux ; le chargé de mission sera également référent pour la dématérialisation de cette activité de suivi dans un application dédiée.
D’une manière générale, le chargé de mission fait preuve d’une mobilisation marquée sur le suivi et la déclinaison des projets de loi mis en œuvre par la DGOS ou ceux associant la sous-direction RH, notamment sous l’angle des relations sociales.
A titre subsidiaire, il peut être amené à intervenir dans les dossiers de son binôme qui a en charge le fonctionnement du conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) et le suivi des mises à disposition à titre syndical au niveau national des personnels médicaux.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…).
Connaissances :
 Environnement institutionnel et administratif des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux : M
Statut général des fonctionnaires : M
Réglementation en matière de dialogue social des fonctionnaires: A
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
 Réactivité : X
Travailler en équipe : X
Travailler en autonomie : X
Sens des responsabilités : X
Sens de l’analyse : X
Sens des relations humaines : X
Savoir-faire :
Rendre compte et faire circuler l’’information M
Gérer un projet et conduire le changement M
Conduire une réunion et maîtriser les techniques de négociation professionnelle M
Analyser, synthétiser, anticiper et proposer des solutions E
Géolocalisation du poste : 75007 Paris, France

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