MENJ-20-2024-02477 – Gestionnaire RH chargé(e) de la gestion administrative et financière des AESH

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Depuis plusieurs années, le nombre d’AESH recrutés dans l’académie d’Amiens est en constante progression. Il s’agit, en nombre, du deuxième métier de l’éducation nationale. La gestion RH des AESH était auparavant assurée par les DSDEN et des établissements mutualisateurs. Progressivement, le SAGEPEI prend en charge les dossiers et deviendra le seul service gestionnaire fin 2024. Cela nécessite donc le renforcement de l’équipe.
Dans ce service jeune et dynamique, vous occuperez les fonctions de gestionnaire administratif(ve) et financier(ère) des AESH de l’académie, vous aurez en charge un portefeuille d’agents et vos missions seront notamment les suivantes :
–        Établir les contrats de travail des personnels AESH ainsi que les avenants (collecter les pièces administratives et financières, effectuer les relances auprès des personnels, sécuriser la prise en charge),
–        Produire les actes relatifs aux différentes positions administratives des AESH,
–        Préparer les éléments utiles à la paie et en assurer la bonne mise en œuvre,
–        Assurer la correspondance administrative de 1er niveau,
–        Gérer les données relatives aux agents, les informer et les conseiller,
–        Recenser les compte-rendu d’évaluation des AESH,
–        Effectuer le classement des pièces dans les dossiers des personnels AESH.

Vous avez une bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la fonction publique et/ou du système éducatif.
Compétences opérationnelles :
–        Exploiter une application RH de gestion des personnels (une connaissance du logiciel EPP serait un plus)
–        Connaître les fondamentaux de la constitution de la paie et savoir calculer les droits à rémunération
–        Savoir appliquer les réglementations propres aux agents contractuels en mettant en pratique les règles et procédures appropriées
–        Savoir fournir des réponses précises et adaptées pour répondre à des besoins spécifiques
–        Maitriser les outils bureautiques

Compétences comportementales
–        Être organisé(e) et savoir planifier des activités en respectant le calendrier de service établi, afin d’assurer une gestion efficace du temps
–         Avoir le sens des relations humaines et s’adapter facilement
–        Être disponible, réactif(ve) et à l’écoute des besoins des utilisateurs et des services, être autonome et rigoureux(se)
–        Savoir travailler en équipe
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Langue / Niveau :
Français : Autonome

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