2024-1537823 – Assistante administrative du département des formations

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Assistante / Assistant de formation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Secrétaire des formations
 Missions principales :
– Suivi administratif de formations diplômantes de niveaux 4, 5 ou 6
– Saisie informatique de tous les candidats admis aux formations sur le serveur de la DRAJES Grand Est (FOROMES) et saisie des candidats admis aux TEP, inscription des stagiaires et saisie des résultats des certifications
– Saisie des dossiers d’habilitation des formations
– Suivi du dispositif PARCOURSUP
– Suivi des certifications des stagiaires
– Rédaction de courriers et convocations
– Renseignement concernant les formations au public.
– Mise en place des feuilles d’émargement et suivi

Missions complémentaires possibles et envisagées

– Mise à jour des fiches techniques et pédagogiques des différentes formations (année n+1)
– Mise à jour des dossiers d’inscription (année n+1)
– Comptes rendus des réunions du département en l’absence du responsable
– Recueil de données pour différentes enquêtes…

Connaissance, savoir : bureautique (word, excel, messagerie électronique et internet), expérience professionnelle, bon niveau de culture générale, maîtrise de l’orthographe, des règles grammaticales et de la syntaxe IMPERATIVE(nombreux courriers et mails).       
Savoir-faire : compétences administratives, travail en équipe, autonomie et anticipation dans son travail. 
Savoir-être : organisation du secrétariat faisant appel à la rigueur, au devoir de discrétion, de réserve et de disponibilité.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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