Blog

Les différents métiers de l’immobilier

Vous cherchez une vocation professionnelle ? Vous songez à une reconversion ? Le secteur de l’immobilier recrute et propose de nombreux métiers très différents les uns des autres ! Ce secteur traditionnel (tout le monde a besoin d’une maison !) est aussi un secteur d’avenir qui évolue en permanence : les innovations sont nombreuses. On peut distinguer plusieurs familles de

Comment trouver des offres d’emploi au Québec ? (Article sponsorisé)

Ah le Canada, ses grands espaces, sa proximité avec les États Unis, ses opportunités… et son taux de chômage ridiculement bas par rapport à la France ! Moins de 4% au Québec ! Plus de 400.000 offres d’emploi sont disponibles dans cette belle région francophile, qui cherche à attirer des expatriés et des immigrants du monde entier afin de pourvoir

Emploi et positionnement professionnel

Comment choisir votre prochain emploi ? Nous dédiions plus ou moins le tiers de nos journées à notre boulot, il est donc important de trouver un poste, une équipe et une entreprise avec qui nous prenons du plaisir à venir travailler tous les matins. S’il n’existe pas de check list parfaite, on peut néanmoins faire une liste d’une dizaine de

Quels sont les métiers qui recrutent dans l’immobilier ?

Construire, vendre, gérer, expertiser, négocier, administrer…le secteur immobilier offre tout une palette de métiers ouverts à divers types de profils. Celui-ci recrute énormément et donc pèse lourd sur le marché du travail. Plus encore, l’emploi immobilier dans toute sa variété permet de se bâtir une carrière passionnante, avec une bonne rémunération. Zoom sur les métiers qui recrutent dans ce secteur

Quel support de communication pour mon entreprise ?

Une entreprise, ça communique énormément, car sans communication, pas de client ! Si Internet a révolutionné ce secteur (comme beaucoup d’autres), Internet ne peut pas tout (pas encore), et ne peut par exemple pas communiquer dans le monde réel. Petit aperçu des solutions qui existent. Le kakémono reste une valeur sure car la création de kakémono publicitaire est très flexible

Quelles sont les formalités pour voyager aux Etats Unis?

Vous l’avez peut être vu sur des sites de voyages, de ventes privées, ou même sur voyage pirate… les vols vers les Etats Unis d’Amérique n’ont jamais été aussi abordables qu’en ce moment : il y a par exemple un vol aller retour vers New York City (départ d’Amsterdam), en mars, à partir de 150 euros seulement ! On trouve

Domiciliation d’entreprise : avantages et inconvénients

Qu’est-ce que la domiciliation ? La domiciliation d’entreprise correspond au lieu où est assuré le service financier d’une société. Plus précisément, l’adresse de domiciliation correspond à l’adresse du siège social de l’entreprise. C’est à cette adresse notamment que vous allez recevoir le courrier de l’entreprise. La domiciliation est une obligation pour toutes les entreprises. Une entreprise peut être domiciliée au

Les formations Web en région Hauts de France

Saviez-vous que la région Hauts de France compte plus de 1800 structures publiques / privées et entreprises innovantes? La FrenchTech Lille est l’un des plus importants pole d’innovation français à l’heure actuelle, grâce à son histoire industrielle, son tissu économique, sa proximité avec la capitale, et son implantation géographique (à deux pas du Royaume Uni, de la Belgique, des Pays

Pourquoi le métier d’hotesse d’accueil est enrichissant?

Beaucoup de jeunes travaillent en tant qu’hotesses d’accueil durant leurs études afin d’assurer les cours tout en subvenant à leurs besoins. Il ne s’agit toutefois pas d’un job étudiant comme un autre.  Même si ce métier d’accueil privilégie surtout les profils jeunes et dynamiques, il présente de nombreux avantages permettant de bien préparer une future carrière professionnelle, dans le domaine

Portage salarial et Manager de transition

Qu’est-ce que le portage salarial ? Le portage salarial, c’est une forme d’emploi relativement récente qui permet de développer une activité professionnelle indépendante et de conserver une couverture sociale, comme un salarié normal. Le portage salarial permet donc de facturer des activités sous forme d’honoraires à ses clients sans avoir à créer une entreprise (et donc sans avoir à écrire

Organiser un événement d’entreprise

Longtemps réservé aux grandes entreprises dotées d’un solide budget, l’organisation d’événements se démocratise et s’ouvre aux plus petites sociétés, comme les TPE et les PME. Passage en revue des différentes formes, des avantages, et conseils pour réussir son évènement d’entreprise. Les différentes formes d’événements d’entreprise Une entreprise peut organiser un évènement à différentes occasions. Lors d’un séminaire par exemple, afin

Chaise de bureau : Comment faire le bon choix ?

Avoir une chaise de bureau confortable est indispensable car vous allez y passer de nombreuses heures et tous les jours. Il faut donc la choisir avec la plus grande attention afin d’éviter l’apparition de douleurs et de TMS. À cet effet, on vous donne tous les critères de choix à prendre en compte pour choisir le siège parfait !   Une

Ou trouver des conseils pour les entretiens d’embauche ?

Du coté des recruteurs, il y a dix étapes dans un processus de recrutement selon Pole Emploi : la définition d’une fiche de poste, le choix du contrat (CDI, CDD…), la fixation d’une fourchette de rémunération, l’information sur les aides au recrutement (notamment pour les contrats aidés, les seniors, les jeunes diplômés…), la rédaction de l’offre d’emploi, sa diffusion, la

Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise ?

Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise ? Il existe de multiples réponses à cette question, car il existe plusieurs types de séminaires ! Un séminaire d’entreprise, c’est bien sûr une session de travail (qui peut s’étaler sur plusieurs jours) dans un cadre extra professionnel (c’est à dire à l’extérieur des bureaux), qui peut avoir un ou plusieurs objectifs : séminaire d’intégration

Les cadeaux d’affaires dans la culture

Tradition de fin d’année, les cadeaux d’affaires permet de fidéliser ses clients en leur faisant plaisir. C’est un petit moyen de se rappeler à leur bon souvenir, de les remercier de leur confiance, et de garder de bonnes relations commerciales. Si on peut bien entendu en offrir à tout moment de l’année, il y a certaines périodes plus propices que

Numéro DUNS : que faire pour l’avoir en France ?

Vous désirez connaitre les démarches à mener pour obtenir un numéro DUNS ? En lisant cet article, vous serez dorénavant fixé ; bonne lecture ! Entreprises : Comment se procurer un numéro DUNS en France ? L’identificateur unique à neuf chiffres octroyé à chaque personne morale et appelé numéro DUNS n’a aucun sens particulier et ne représente qu’un numéro d’ordre. Ce numéro

Bien se former pour travailler dans la défiscalisation

La défiscalisation recrute ! Mais la défiscalisation c’est quoi exactement ? Il s’agit en fait d’un ensemble de lois et de dispositions légales qui permettent de réduire le montant de ses impôts (revenu et sur la fortune). Il existe plusieurs dizaines de dispositifs de défiscalisation, comme la Loi Pinel si on achète un bien immobilier neuf pour le mettre en

Do you speak english ? Une idée de job pour les étudiants !

Pas facile de trouver un job quand on est étudiant ! D’abord, il faut pouvoir cumuler études et travail, ensuite, le nombre de postes ouverts est très limités, chômage oblige ! Il existe pourtant un secteur qui recrute à tour de bras, et qui apprécie fortement les jeunes et les étudiant (e) s : la garde d’enfants ! A Paris

Quel modèle de CV pour les professionnels expérimentés ?

Si le CV d’un jeune diplômé, du fait de sa faible expérience, doit insister sur son parcours scolaire (cursus, diplômes et spécialisation) ainsi que sur ses expériences de stages et d’apprentissage, le CV d’une personne avec de l’expérience dans le monde du travail doit être radicalement différent. Quelles informations privilégier sur un CV ? Un professionnel très qualifié peut et

Infographie : 33 chiffre sur le référencement naturel

Google domine la recherche Google, c’est LE moteur de recherche du web : il détient 90,6% de part de marché au niveau mondial, et 91,5% de part de marché en France, loin devant Bing de Microsoft (4,9%) et Yahoo (1,8%). Le moteur indexe plus de 30.000 milliards de pages web, il visite plus de 20 milliards de site chaque jour,

Le management de transition pour passer le pas de la digitalisation

1) Le besoin des entreprises de se digitaliser Transformation digital des entreprises ? Digitation des entreprises ? Quesaco ? Les clients (vous, moi) changent leurs habitudes de consommation et achètent de plus en plus via de nouveaux canaux de distribution : depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette … De nouvelles habitudes sont également prises : on consomme moins, mais

Papeterie en entreprise : comment faire des économies ?

Papeterie en entreprise : comment faire des économies ? La papeterie d’entreprise représente un poste notoirement conséquent, dans le budget d’une entreprise. Certes, par rapport à d’autres dépenses, il s’agit d’une charge secondaire. Cependant, certains responsables achats estiment que les dépenses passées en papiers-trombones-cahiers et autres agrafeuses peuvent représenter jusqu’à 10% du budget d’une entreprise ! Une charge qui peut être

Guide des logiciels Gestion de l’affiliation pour votre entreprise

Guide des logiciels Gestion de l’affiliation Votre société recherche un logiciel Gestion de l’affiliation ? notre comparateur Logiciels.Pro référence tous les logiciels Cloud pour professionnels ainsi que les logiciels Gestion de l’affiliation Saas en français ? Retrouvez le comparatif de logiciels comme Temelio – Microsoft PowerApps – FUEL CYCLE – Sotrender – et aussi Moz Rank Tracker et Des logiciels

Trouver une formation en Belgique

Trouver une formation en Belgique c’est facile avec Internet. Il suffit ensuite de s’inscrire en ligne en quelques clics. Il est préférable de sélectionner des formations courtes et diplomantes, organisées sur quelques jours à la suite, ainsi que des organismes proposant des cours e-learning à distance. Obtenir une certification sap par exemple peut vraiment booster une carrière. C’est un logiciel

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri