Actualité du Recrutement Culturel

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

kakemono

Quel support de communication pour mon entreprise ?

Une entreprise, ça communique énormément, car sans communication, pas de client ! Si Internet a révolutionné ce secteur (comme beaucoup d’autres), Internet ne peut pas tout (pas encore), et ne peut par exemple pas communiquer dans le monde réel. Petit aperçu des solutions qui existent.

Le kakémono reste une valeur sure car la création de kakémono publicitaire est très flexible : le kakémono c’est un format d’affichage d’extérieur (ou d’intérieur) qui se compose d’une toile imprimée et d’un pied (il peut aussi être suspendu à un plafond). Le plus souvent proposé en version verticale, il est de longueur et de largeur variable, et peut accueillir du texte, des logos, des images … afin de véhiculer l’image d’une entreprise, présenter un produit ou un service, ou encore pour afficher un message informatif.

Il peut donc s’utiliser en extérieur (par exemple sur le pas de porte d’un commerce) et en intérieur (à l’occasion d’un salon, d’un séminaire, ou même dans une entreprise). Il reste très apprécié des annonceurs car il est relativement abordable, très visible des passants et visiteurs, simple à imprimer, simple à personnaliser et simple à installer.

D’autres supports physiques sont également très utilisé dans la publicité sur le lieu de vente (PLV), comme les banderoles, les bâches publicitaires, les affiches et posters. On retrouve également les totem d’extérieur et les stops trottoir, les cadre en aluminium d’extérieur (avec une bâche en PVC imprimée), les drapeaux publicitaires, les autocollants et stickers. Dans le milieu de la culture on retrouve aussi les toiles imprimées, comme de vrais tableaux, ou encore des caisson lumineux à LED et les bâches diffusantes.

Les supports de communication d’entreprises ne sont pas réservés aux grandes entreprises et aux supermarchés. Ils sont aussi très utilisés par les startups, les espaces de coworking, les musées, les théâtres (afin d’informer les visiteurs sur un spectacle par exemple, ou à proximité d’une billetterie).