2024-1466833 – Agent/Agente d’accueil, de médiation et de surveillance H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein de l’équipe d’accueil et de surveillance de l’Arc de triomphe, l’agent/l’agente d’accueil, de médiation et de surveillance (F/H) accueille et informe les visiteurs, concourt à la bonne présentation du monument, assure la sécurité des personnes et du monument et la sûreté des collections.
ACTIVITES :
En matière d’accueil et de médiation auprès des publics :
·       Accueillir, orienter et informer les visiteurs ;
·       Porter une attention particulière aux publics spécifiques (handicapés, scolaires …) à assiste en fonction des besoins ;
·       Réguler les flux à l’entrée et dans le monument ;
·       Contrôler les titres d’accès au monument ;
·       Faire la promotion des outils de visite auprès des visiteurs (visites commentées, brochures, borne interactive, application de visite …) et les aide dans leur utilisation ;
·       Conduire des visites commentées.
En matière de sécurité et de sûreté :
·       Procéder aux contrôles Vigipirate des visiteurs en utilisant tous les moyens techniques mis à disposition ;
·       Assurer des rondes régulières dans l’enceinte du monument et fait appliquer le règlement de visite ;
·       Appliquer et faire appliquer les consignes dans les situations d’urgence ;
·       Porter secours aux personnes et aux biens en appliquant les consignes de sécurité ;
·       Veiller au bon déroulement des manifestations temporaires et des événements organisés ;
·       Veiller à la sécurité des travaux.
En matière de présentation et d’entretien du monument :
·       Veiller à la propreté des espaces de travail et de visite et peut être amené à assurer l’entretien courant des espaces ;
.       Contribuer à la petite maintenance.

Compétences techniques :
• Connaissance des techniques et des règles essentielles en matière de sécurité – sûreté des ERP : maîtrise ;
• Connaissance des techniques d’accueil et de gestion de conflit : expert ;
• Connaissance des techniques de secours aux personnes : maîtrise ;
• Connaissance de langue étrangère : maîtrise (anglais courant obligatoire, d’autres langues utiles).

Savoir-faire :
• Capacité à agir avec sang-froid et à gérer une forte affluence en continu ;
• Répondre aux attentes et aux spécificités des différents publics ;
• Savoir détecter des situations dangereuses, intervenir avec rapidité dans le respect des procédures et gérer les situations difficiles ;
• Rendre compte à sa hiérarchie ;
• Capacité à travailler en équipe.

Savoir-être (compétences comportementales) :
• Sens du contact et de l’accueil, savoir aller à la rencontre des publics ;
• Bonne présentation et maîtrise de l’expression orale ;
• Disponibilité, écoute et respect à l’égard du public et des collègues

POSTULER SUR LE SITE

Postuler
Infos sur l'Entreprise

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri