2024-1527783 – Chef d’équipe du pôle accueil et surveillance de jour H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le chef d’équipe du pôle d’accueil et de surveillance assure trois types de missions :

Missions d’accueil-surveillance :
Il contribue au bon accueil des publics (transmission d’informations aux agents, suivi des questions de signalétique, de confort de visite etc.)
Il contribue à la formation continue des agents dans ses domaines de compétence
Il élabore les plannings et les feuilles de jour
Il est en charge de la mise en place du service journalier et du bon déroulement de la journée.
Il assure le contrôle fonctionnel des prestations de surveillance externalisées
Il veille au respect des consignes et procédures de sécurité-sûreté
Il participe à l’organisation de la surveillance d’événements
Il peut être amené à assurer des remplacements des Responsables du circuit de visite

Missions administratives :
Il assure les fonctions d’encadrement administratif hiérarchique et fonctionnel des agents d’accueil et de surveillance dans le respect du règlement intérieur et des notes de service
Il assure le suivi du marché d’externalisation partielle de la surveillance
Il participe à l’élaboration et au suivi du budget du service de l’accueil
Il peut être amené à participer à la rédaction des marchés publics du service, à l’ouverture des plis ainsi qu’à l’analyse des offre
Il est l’interlocuteur du chef de service pour toutes les questions relatives aux conditions de travail des agents et l’accueil des nouveaux arrivants.

Missions techniques :
Il contribue à l’organisation des tâches d’entretien de propreté des locaux : gestion des stocks de produits, des locaux de ménages, élaboration des plannings de ménage des espaces ouverts au public en tenant compte de l’activité du site ; organisation humaine des opérations de ménage en fonction des règles d’hygiène et de sécurité et des normes sanitaires.
Il transmet et effectue le suivi des fiches d’incidents, la vérification des réparations et le retour d’information aux agents
Il assure le suivi du fonctionnement des équipements techniques (talkies walkies par exemple) et de leur entretien régulier.

Compétences techniques :
Techniques d’accueil des publics
Connaissances en matière de gestion du personnel, techniques managériales, connaissance des règlements applicables aux   agents postés
Connaissances en matière d’évaluation et de rédaction de compte rendus d’évaluation professionnelle
Techniques de surveillance
Connaissances en contrôle de prestations externalisées
Titulaire du SST (sauveteur secouriste du travail) ou du PSC1 (ou à acquérir une fois en poste)
Réglementations sûreté-sécurité
Connaissances bureautiques (suite office, utilisation d’un logiciel de gestion des temps type hordyplan (ou à acquérir sinon une fois en poste)

Savoir-faire :
Capacités à transmettre les informations, les consignes et les procédures de l’encadrement et les faire appliquer
Capacité à prendre des décisions opérationnelles
Capacité de rédaction
Force de proposition
Appliquer et faire appliquer le règlement intérieur et contribuer à sa mise à jour
Planifier et organiser le travail d’équipe
Formuler, mettre en œuvre les consignes et contrôler leur respect.
Rendre compte à sa hiérarchie dans les meilleurs délais.
Être pertinent, efficace et rapide dans ses interventions, savoir proposer des pistes d’évolution.
Évaluer le travail des membres de l’équipe, mener les entretiens d’évaluation, rédiger les comptes-rendus.

Compétences comportementales :
Qualités relationnelles, sens de la communication.
Ponctualité, sérieux, disponibilité.
Rigueur et organisation.
Polyvalence.
Sens du collectif
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langue / Niveau :
Anglais : Avancé ou indépendant

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri