2024-1485087 – Agent/agente polyvalent H/F

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil, de relation et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Vous contribuez par la qualité de votre accueil à la valorisation du monument. Vous conduisez les visites commentées, et assurez la surveillance et l’entretien du monument afin de contribuer à la qualité des services proposés au visiteur, à la mise en valeur du monument ainsi qu’à la sécurité des personnes et des biens.

Vous encaissez les droits d’entrée dus par les visiteurs afin d’assurer la perception des recettes de l’établissement. Vous accueillez et proposez aux visiteurs les produits du comptoir de vente afin de contribuer à l’accroissement des recettes commerciales.

ACTIVITES

Accueil des publics :
Vous accueillez, renseignez et orientez les visiteurs, contrôlez le droit d’entrée.
Vous accueillez les publics spécifiques (handicapés, scolaires…), les informez et les assistez en
fonction du besoin et des spécificités.
Vous participez aux actions de médiation culturelle et pédagogique.
Vous participez à l’élaboration des visites commentées.
Vous assurez les visites commentées : individuels, groupes, scolaires, adultes….
Vous pourrez être amené à assurer des actions de médiation plus spécifiques.
Vous participez à l’élaboration, à la mise en place et au suivi des outils numériques
Vous assurez l’entretien courant et la propreté du monument et de ses abords.
Vous réceptionnez et mettez en réserve les livraisons

Hygiène, sécurité et sûreté :
Vous veillez à la sécurité et la surveillance des visiteurs (rondes).
Vous veillez à la conservation du monument et de ses abords, des matériels, des collections
permanentes et temporaires.
Vous assurez la prévention des actes de malveillance.
Vous veillez à l’application des règlements en vigueur.
Vous effectuez des contrôles de sécurité en fonction des consignes du MCC.
Vous veillez au bon déroulement des manifestations temporaires et des occupations temporaires
d’espaces.

Tenue de la billetterie et du comptoir de vente :
Vous accueillez le public et l’informez sur les tarifs proposés.
Vous encaissez les droits d’entrée après avoir contrôlé les justificatifs de tarifs spéciaux et délivrez les tickets.
Vous réalisez le réassort des billetteries (billets, cartes…).
Vous renseignez et conseillez les visiteurs sur les produits du comptoir de vente.
Vous vendez les produits et encaissez les sommes correspondant aux ventes.
Vous maintenez la bonne présentation des articles.
Vous étiquetez les références et les prix des articles.
Vous participez éventuellement à l’inventaire.
Vous effectuez le réassort du comptoir de vente, la réception, le contrôle et le rangement des livraisons (compter les colis, les articles, vérifier les codes-barres…).
Vous vérifiez les fonds de caisse
Vous participez à l’élaboration de l’offre du comptoir de vente sous le contrôle du responsable de boutique et en relation avec les services en charge de la politique commerciale.

Compétences techniques :
·       Connaissances des techniques et des règles essentielles en matière de sécurité – sûreté des ERP
·       Connaissance des techniques d’accueil et de gestion de conflit
·       Connaissance des techniques de secours aux personnes
·       Connaissance de langue étrangère

Savoir-faire :
·       Qualités de communication et d’accueil, bonne présentation.
·       Capacité à traiter plusieurs tâches de front.
·       Sens du travail d’équipe.

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Ponctualité et sens de l’accueil
·       Maîtrise de l’expression orale
·       Rigueur, dynamisme et sens de l’organisation
·       Disponibilité et respect à l’égard du public et des collègues

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri