2024-1482451 – ISCP – Chef de projet en charge du foncier H/F

Domaine / Métier : Aménagement et développement durable du territoire/Chargée / Chargé de gestion locative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions principales

Au sein de la Direction du Patrimoine et des Jardins dont une des missions est d’assurer la gestion patrimoniale de l’ensemble du domaine de plus de 800 ha et de 110 bâtiments, le Chef de projet en charge du foncier sera amené à :

§  Assurer ses différentes missions en collaboration avec le chef de projet logements et également en lien avec les services de la Direction des Ressources Humaines,
§  Assurer la gestion et le suivi du parc de logements ainsi que la gestion de sites multi-occupants,
§  Piloter des projets relevant de son domaine de compétence dans les fonctions techniques et patrimoniales, sous l’autorité du chef de service,
§  Définir et réaliser les différentes phases : recensement et traduction des besoins, étude de faisabilité, spécifications fonctionnelles et techniques, mise en production, etc.

ACTIVITES SPECIFIQUES

Coordinateur au service des logés
–          Gestion des baux, réalisation des états des lieux entrée / sortie
–          Gestion de la limite des travaux propriétaires / locataires
–          Gestion des sinistres
–          Affectation des espaces servants
–          Gestion et remise des clés
–          Relais en cas de travaux et organisation des relogements éventuels
–          Participation aux commissions logements

Gestion des fluides
–          Identification et relevés des compteurs, Refacturation des charges en lien avec l’Agence Comptable
–          Assistance aux logés sur les consommations d’énergie et vis-à-vis des concessionnaires

Gestion domaniale
–          Gestion des taxes : taxes d’habitation, TEOM
–          Détermination des loyers en lien avec France Domaine
–          Gestion des sous-ensembles de logements (NAS – COPA – COP – COP social – Urgence – Tiers)

Gestion du parc
–          Carnet sanitaire des logements, veille règlementaire
–          Définition du niveau d’équipement confort / énergie
–          Mise à jour des plans
–          Gestions des locaux et partie communes
–          Transformation des logements, changement d’affectation… en lien avec le SPSI et ce dans une perspective d’évolution du parc
–          Gestion des logements avec les tiers en lien avec les concessions / conventions

En soutien de la DRH
–          Assistances aux déménagements divers
–          Affectation des logements

Ne pas candidater directement dans l’outil.
Envoyer CV+Lettre de motivation directement sur le site du Château
Offres d’emploi

Diplômes et/ou expériences professionnelles
–          Diplômé de MASTER (bac +4 /+5)
–          Expérience d’un an minimum

Compétences techniques
–          Gestion locative
–          Outils informatiques dédiés
–          Connaissance des domaines bâtiment et travaux publics souhaitée
Savoir :
–          Connaissance de l’environnement professionnel et du domaine d’activité
–          Connaissance du cadre légal
–          Connaissances en conduite de projet
Savoir-faire :
–          Piloter une activité
–          Conseiller et contribuer à la prise de décision
–          Assurer une veille métier
–          Définir des procédures et des règles
Savoir-être :
–          Bon relationnel afin de travailler en transverse avec les différentes équipes
–          Sens des responsabilités
–          Autonomie et réactivité
–          Méthode et sens de l’organisation
–          Polyvalence et adaptabilité
–          Confidentialité des informations et des données
Géolocalisation du poste : Chateau de Versailles 78008 VERSAILLES
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

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