2024-1537799 – Gestionnaire RH-gestion administrative-paye H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Vous avez le sens des responsabilités, du service public et vous voulez exercer un métier en perpétuelle évolution.
La réglementation des Ressources Humaines vous attire.
Vous recherchez un poste de contact, qui privilégie le travail en équipe et qui a du sens.
Alors nous avons besoin de vous pour garantir aux agent-e-s du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires (MTECT) une retraite et une paye juste.
Vous aimez travailler en autonomie, vous serez responsable de la gestion administrative et financière d’un portefeuille d’agent-e-s non titulaires employés par les directions départementales interministérielles et la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du logement.
Vous aurez les missions suivantes:
– Assurer la gestion administrative en coordination avec les gestionnaires de proximité des services employeurs et les gestionnaires de corps, selon les événements de gestion,
– Respecter le calendrier national de paye de la direction générale des finances publiques
– Assurer la pré-liquidation de la paie principale ainsi que les primes et indemnités dans les outils de paye
– Alerter sur les situations à risques
– Pratiquer le contrôle mutuel des mouvements passés (contrôle interne Paye)
En intégrant ce poste, vous rejoindrez le CRGP CVL composé de 5 gestionnaires gestion administrative-paye, une instructrice gestion administrative-paye – retraite, un correspondant régional retraite, une responsable et un adjoint à la responsable du CRGP.

Vous serez placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la responsable du CRGP CVL et/ou son adjoint.

En interne, vous serez en relation avec les agent-e-s du CRGP-CVL et du Centre Ministériel de Gestion des personnels (CMGP).
En externe, vos interlocuteurs seront les services bénéficiaires et partenaires du CRGP : les services de gestion RH de proximité des 6 secrétariats généraux communs départementaux (SGCD) de la zone de gouvernance (périmètre régional du MTECT), l’unité des ressources humaines de proximité de la DREAL, le Service Liaison-Rémunérations de la Direction Départementale des Finances Publiques du Val de Marne (DDFIP94).

Nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez ces atouts :

–       Vous savez travailler en équipe, être flexible et solidaire,
–       Vous êtes précis-e dans l’exécution des tâches demandées, soucieux-se de rendre un travail soigné,
–       Vous êtes dynamique et volontaire..

Vos compétences et pratiques en matière de ressources humaines, particulièrement en gestion administrative et paye dans la Fonction Publique, et la maîtrise des outils de gestion RH seraient appréciées.

Si vous êtes fortement attiré-e par le domaine des ressources humaines, et si l’apprentissage d’une matière réglementaire (gestion administrative- retraite) et technique (paye) en perpétuelle évolution vous motive, n’attendez pas, postulez !

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri