Actualité du Recrutement Culturel

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

Comment faire pour trouver des formateurs qualifiés ?

Comment faire pour trouver des formateurs qualifiés ?

L’augmentation de la population entraîne le développement, de plus en plus, de professionnels surtout dans certains secteurs comme celui de la formation. Les récents événements nationaux avec l’arrivée du Covid et, à sa suite, les mesures sanitaires, les Français ont fait l’expérience de nouvelles contraintes de vie.

Ces bouleversements ont provoqué une croissance des reconversions professionnelles avec en 2021, près d’1 personne sur 2 qui prévoit de se former pour changer de métier, selon une étude menée par le cabinet BVA Group. Face à cette envie d’évolution personnelle, les formateurs et organismes de formation se mobilisent pour apporter les meilleures solutions. Pour les seconds, il s’agit parfois de trouver le bon formateur, les bons coéquipiers. Afin d’aider les centres de formation à faire face, les plateformes de formateurs comme Doceo Formation offrent tous les outils nécessaires.

Trouver son formateur sur une plateforme dédiée aux formateurs indépendants

Vous êtes un organisme de formation et cherchez à consolider votre équipe de formateur ? Vous êtes formateur et vous souhaitez  vous associer à un autre professionnel pour monter votre organisme de formation ?

Le meilleur moyen de recruter le bon formateur consiste à prendre contact avec une plateforme en ligne qui consacre son énergie à la réunion des meilleurs talents du moment. Peu importe le domaine professionnel, culturel, social, sportif, il y en a pour tous les goûts. L’avantage ici, c’est que vous pouvez surfer sur le site web et cibler les profils qui peuvent potentiellement vous intéresser. Dans l’objectif de vous satisfaire au mieux, les structures d’accompagnement comme Doceo Formation proposent des experts témoignant de plusieurs années d’expériences.

Choisir de recruter un formateur auprès de ce type de centre en ligne vous permet donc de vous assurer d’un niveau de qualification élevé. De plus, les professionnels inscrits sur la plateforme sont également protégés.

La protection et l’assurance de bons conseils pour les formateurs Freelances

Un service d’accompagnement dédié à la fois aux organismes de formation et également aux formateurs indépendants. Voilà ce qu’offrent les plateformes en ligne. Lorsque l’on connaît un peu le métier de formateur, on sait qu’il est parfois difficile de s’en sortir avec l’administration par exemple, qui demande des déclarations très précises comme le bilan financier et pédagogique. Un développeur qui forme plusieurs apprenants, n’a pas envie de perdre du temps avec des procédures lourdes en paperasse. Dans le cas où il serait proche de l’overdose, il respire un grand coup et demande de l’aide à la plateforme sur laquelle il est inscrit.

Idem si un conflit avec l’un de ses apprenants se produit, admettons qu’une formatrice en langue étrangère (FLE) se retrouve devant un épineux problème avec un de ses élèves, qui soudain disparaît. Si elle a souscrit une assurance de protection auprès d’une plateforme en ligne alors elle peut respirer et sera aidée au cas où son apprenant ne réapparaît pas.

Puisque les Français cherchent davantage à se former et que les formateurs, les coachs en évolution professionnelle se développent de plus en plus. Il n’est pas surprenant que ce type de structure prenne une place à part entière dans le processus de recrutement des experts de la formation. Nul doute que les progrès en matière de formation pour adultes encouragent, encore plus, les plateformes à voir le jour, pour un avenir meilleur, oui, et surtout plus intelligent.