La prospection téléphonique avec JobPhoning

Créée en 2014, JobPhoning est une société de homeshoring française spécialisée dans la prospection téléphonique qui propose plusieurs services complémentaires pour les entreprises et les professionnels.

La prospection téléphonique est essentielle de nos jours, notamment pour des besoins commerciaux (démarcher des prospects, trouver des clients…), mais elle représente un cout certain : il faut passer du temps à trouver des fichiers de contacts, il faut passer du temps à qualifier ces contacts, il faut monter une équipe de télé prospecteurs (en interne, ou faire appel à des prestataires externes, ou bien encore le faire soi même), il faut ensuite assurer tout un back office (noter le retour des interlocuteurs, mettre à jour le fichier en conséquence, transmettre les éventuelles commandes…).

Le premier service de JobPhoning est donc tout simplement de recruter et de former des téléprospecteurs travaillant à domicile, puis de présenter ces profils à d’éventuelles entreprises clientes. JobPhoning est alors un intermédiaire entre l’entreprise et le travailleur indépendant : elle transmet les informations et les objectifs. L’entreprise cliente peut s’appuyer sur un outil de notation afin de sélectionner chaque téléopérateur (et aussi apporter son point de vue sur le travail qui a été fait). Cette marketplace (place de marché) permet donc d’externaliser facilement et à moindre cout une force commerciale à distance.

De nombreuses missions peut etre confiées aux travailleurs indépendants : la prise de rendez-vous, la qualification de fichiers, la création de trafic, des sondages, des enquêtes… Ils s’adaptent à des interlocuteurs particuliers (B2C) comme à des professionnels (B2B), et ce, sur de nombreux secteurs d’activité : immobilier, banque, assurance, informatique, bien être, vente de produits, formation, communication…

Cette marketplace compte, à l’heure actuelle, plus de 844 profils de téléopérateurs, et a généré pas moins de 7.300 missions pour le compte de plus de 1.000 donneurs d’ordre. Les avantages sont clairs : externalisation de la main d’oeuvre (donc moins de frais de gestion), définition d’un cahier des charges précis, paiement au résultat, prestations à la carte… Il existe quatre formules d’abonnement à cette place de marché, de 99,95 euros à 399,95 euros HT par mois.

 

JobPhoning propose également d’utiliser son logiciel de prospection téléphonique en ligne. Développé en interne, il est intuitif et s’adapte aux besoins des utilisateurs. Disponible en mode SaaS (logiciel en ligne, utilisable depuis un navigateur internet), il fonctionne en VOIP (voix sur IP) et permet d’enregistrer les appels, d’importer des bases de données, de synchroniser des agendas, d’analyser les performances… Ce logiciel de prospection téléphonique en ligne est facturé à partir de 49,95 euros HT par mois.

comment trouver des clients ? JobPhoning vous propose d’acheter des fichiers B to B qualifiés, issus de la base nationale du registre du commerce et des sociétés (RCS) : il comprend notamment le nom de l’entreprise, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, l’identité du prospect… JobPhoning peut bien sur personnaliser et segmenter ces fichiers de prospections en fonction de vos besoins (secteur d’activité, origine géographique, code APE, chiffre d’affaires, effectif…). Ce service est disponible en plusieurs formules et permet de ne payer que 0,08 euros par contact. C’est un outil complémentaire permettant de trouver facilement des contacts qualifiés à moindre cout, pour ensuite lancer une campagne de phoning ciblée et pertinente.

 

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