Se former au marketing digital en 2022

Aujourd’hui, il est impossible de construire une entreprise durable sans avoir de solides compétences en marketing digital où d’avoir dans son équipe, un profil capable de développer cette partie-là. Peu importe que vous recherchiez une simple remise à niveau ou une formation intensive, Internet offre un large éventail de programmes de formation qui peuvent être adaptés aux besoins de chacun.

Voici nos suggestions pour vous aider à développer vos connaissances dans le digital. Ces méthodes de marketing numérique permettent à toute entreprise de s’engager de manière simple auprès de publics ciblés sur leurs intérêts.

Pourquoi choisir de se former aux métiers de digital ?

Comme nous l’avons vu avec les crises sanitaires actuelles, le marketing digital, établi au sein de l’économie française, a connu une énorme augmentation. En 2020, un acheteur moyen a passé 3,5 commandes chaque mois et a dépensé 2 600 euros en achats de produits et services en ligne, selon la Fevad.

Pour les entreprises, le digital peut offrir quatre avantages importants :

  • La communication à faible coût qui peut construire une puissante notoriété ;
  • Un ciblage extrêmement précis de l’audience (sexe, âge, centre d’intérêts, zone géographique, statut marital, etc) ;
  • Une extension plus large de la zone qui fait partie de la zone de chalandise ;
  • Booster les ventes grâce au numérique.

Cependant, le marketing sur internet n’est pas un domaine d’étude qui s’apprend en un seul jour. On apprend par l’expérience et notamment en faisant des erreurs. La formation en marketing digital peut vous aider à éviter les erreurs que d’autres personnes ont commises.

Apprendre le marketing digital en tant qu’autoentrepreneur

Si vous créez votre propre entreprise, c’est généralement parce que vous vendez des produits, des services ou un savoir-faire. L’objectif n’est pas de faire de vous un expert en marketing numérique, car en tant qu’autoentrepreneur, ce n’est pas votre travail. (Cependant, connaître les bases du marketing numérique – les leviers et les stratégies les plus efficaces – peut être utile pour travailler avec d’autres indépendants, des agences ou pour promouvoir votre entreprise.

Grâce à un cours de marketing numérique, vous pouvez :

  • Connaître les différentes stratégies en fonction de vos objectifs et des différents médias sociaux qui existent ;
  • Créer des annonces pertinentes sur Google Adwords ;
  • Envoyer des newsletters à vos clients avec des remises spéciales ;
  • Déterminer les outils de marketing qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas.

Se former au digital sur internet

Internet regorge de ressources plus ou moins pertinentes selon les sujets. La formation ne fait pas exception à la règle. Pour vous former au digital, différentes solutions :

  • Les blogs sont un excellent moyen d’acquérir de solides compétences en marketing digital et de faire de la veille sur le sujet, au même titre que Twitter par exemple. Il existe de nombreux blogs tenus par des experts en marketing digital qui sont très intéressants ;
  • Cours payants et/ou MOOC gratuits. Les MOOC sont gratuits, mais pour obtenir une accréditation ou même un diplôme, il faut payer. Or, les MOOC exigent un réel engagement en termes de temps, de concentration et de persévérance. Ils peuvent représenter des heures interminables de formation académique à l’écran ;
  • Webinaires d’entreprise. Si vous arrivez à mettre de côté l’aspect publicitaire du webinaire, le format peut être utile pour apprendre des stratégies de marketing sur le web ;
  • Les vidéos YouTube. Sur Youtube, vous pouvez trouver une myriade de vidéos qui traitent des différents leviers du digital.
  • La formation en ligne comme www.learnperfect.fr. Un excellent moyen d’accroître vos connaissances sur un sujet particulier.

Il n’y a pas de secret, si vous souhaitez gagner en compétences sur un sujet, il y a une règle à respecter : Soyez curieux !

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