Actualité du Recrutement Culturel

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

colonie vacances anglais

Apprendre une langue : les avantages des séjours linguistiques

La fin de la crise est proche, nous allons enfin nous retrouver ! Nous allons pouvoir voyager de nouveau ! Découvrir de nouveaux horizons pour les loisirs, pour les affaires … Et c’est une très bonne chose, notamment quand on a envie d’apprendre une langue étrangère.

 

Comment progresser en anglais ?

Nous avons tous appris à parler anglais au collège, au lycée puis à l’université, mais c’est bien connu, les français parlent (très) mal l’anglais. La faute en revient à l’Education Nationale, qui privilégie la lecture et l’écriture au détriment de l’oral.

Pour progresser en anglais, il est nécessaire de faire des séjours linguistiques dans un pays anglophone (Royaume Uni, Etats Unis, Canada …) Il existe certes une multitude de livres et d’applications mobiles d’apprentissage en langues étrangères, qui ont des avantages, soyons honnêtes, mais qui ne peuvent pas remplacer une discussion orale.

Il existe de nombreux programmes linguistiques pour améliorer son anglais, que l’on soit encore collégien ou lycéen, mais aussi étudiant … ou encore déjà installé dans la vie professionnelle. Découvrons ensemble comment progresser en anglais.

 

Partir à l’étranger pour améliorer son niveau d’anglais

Les plus chanceux d’entre nous ont eu la possibilité de voyager très jeunes. Certains ont de la famille à l’étranger, certains sont partis grace à un échange inter-scolaire, d’autres ont pu profiter du programme Erasmus lorsqu’ils étaient étudiants, ou encore sont partis en colonies de vacances à l’étranger pendant les mois de juillet / aout : Espagne, Allemagne, Italie …

Mais saviez vous qu’il est aussi possible de partir à l’étranger lorsqu’on est adulte ? Il est ainsi possible de faire appel à des organismes pour organiser un séjour linguistique intensif de quelques semaines. Si vous prenez une année sabbatique, il existe aussi des programmes d’immersion de plusieurs mois en Australie, à Malte, à Singapour …

Apprendre l’anglais à l’étranger, c’est toujours plus intéressant, plus motivant, et surtout plus efficace. Parce que l’anglais est de plus en plus utilisé au quotidien, même en entreprise, même si cette entreprise est basée en France : il est important de renforcer son niveau d’anglais tout au long de la vie.