Actualité du Recrutement Culturel

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

Les métiers dans l'informatique & l'IT

Les métiers dans l’informatique & l’IT

cabinet de recrutement IT
cabinet de recrutement IT

 

Les métiers de l’informatique

S’il y a bien un secteur qui ne connait pas la crise en France, c’est bien celui de l’informatique. Poussées par la révolution digitale, les entreprises traversent une période de transformation numérique impliquant de recruter de nouveaux profils ou de faire appel à des consultants extérieurs. Digitalisation des processus de fabrication, création d’un site de vente marchand, développement de la communication en ligne et de la publicité sur les réseaux sociaux …

Toutes les types d’entreprises (de la TPE à la PME en passant par les multinationales) et tous les secteurs d’activités (culture, services, santé, agriculture …) sont concernés et cherchent à recruter en permanence de nouveaux profils. Il existe une grande variété de métiers informatiques, comme par exemple le chargé de communication web, le community manager ou le webmaster (pour la création et la communication d’une marque en ligne). Les métiers liés au SEO et au référencement naturel / référencement payant sont de plus en plus demandés. Mais les entreprises ont aussi besoin de graphistes web, de data scientist, de développeurs full stack, de traffic manager ou encore de chef de projet fonctionnel web …

 

Comment recruter ?

Si vous n’avez pas le temps ou pas les compétences en interne, il faut faire appel à un Cabinet de recrutement IT comme RECSI, qui se chargera alors de trouver le bon profil via différentes étapes :

1) compréhension du besoin de l’entreprise et du profil recherché

2) une solution interne de machine learning va parcourir le web à la recherche de candidats (notamment les réseaux sociaux professionnels)

3) le cabinet entre en contact avec des profils ciblés pour mener des entretiens. Une première approche est faite par téléphone, suivie d’un entretien physique.

4) Le cabinet soumet aux candidats un test techniques afin de les évaluer.

5) Un deuxième entretien a lieu avec le candidat afin de parler de l’entreprise qui recrute, présenter ses valeurs, évaluer si le candidat peut lui convenir …

6) Le / les candidat(s) retenus font l’objet d’un coaching avant tout entretien final avec le futur employeur.

 

Présentation de RECSI Group

RECSI Group est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’informatique, créé en 2013 et présent à Aix en Provence et à Paris. Le cabinet propose du recrutement sur mesure pour ses clients, dans toute la France, via du sourcing de candidats. Parmi ses clients on retrouve des entreprises du numérique reconnues comme Fabernovel, Enovacom (filiale d’Orange Business Services), In Extenso Digital, ainsi que des startups comme Elevo ou Reezocar.

 

Les postes à pourvoir

De nombreux postes sont à pourvoir actuellement sur le site Internet de l’entreprise :

– Technicien informatique à Manosque pour un prestataire informatique

– Consultant Data à Paris pour FaberNovel (créateur de produits et services numériques)

– Administrateur systèmes et réseaux itinérant à Aix en Provence pour la société Hexawin

– Growth manager et responsable marketing pour une société de rénovation énergétique à Montpellier …

Chaque offre d’emploi dispose d’une fiche société, d’une présentation des principales missions, et du profil recherché par le recruteur. Les offres précisent également l’environnement de travail ainsi que le package salarial.