Pourquoi utiliser des autocollants personnalisés pour se faire connaître ?

L’autocollant personnalisé ou publicitaire est un outil bien connu des entreprises en quête d’un outil performant et économique. Ce support propose en effet de nombreux atouts pour se faire connaître au plus grand nombre.

L’autocollant publicitaire, une stratégie efficace

On le sait, se faire connaître n’est pas évident. La concurrence dans le domaine est rude et il faut toujours trouver une idée pour sortir du lot. Les publicités en ligne, à la radio ou dans les boîtes aux lettres coûtent très cher et même si elles ont un impact important, elles restent efficaces sur une courte durée. D’autres solutions existent et parmi celles-ci, l’autocollant personnalisé publicitaire est un choix optimal pour toucher de futurs clients mais aussi de futurs partenaires.

Des avantages très intéressants

Se démarquer de ses concurrents est indispensable. Le sticker publicitaire est alors un excellent choix. Installé sur les voitures de la société (ou les utilitaires d’intervention), ils vont traverser les rues de la ville et des alentours voire plus loin encore. Investir dans des autocollants affichant votre logo permet donc d’être vu dans la totalité du secteur où vous intervenez. Vous vous occupez du nettoyage des entreprises ? Votre message sera vu par toutes les sociétés devant lesquelles passent les véhicules devenus panneaux de publicité itinérants.

C’est aussi une façon de se faire voir dans un secteur surchargé. Apposer un sticker sur une vitrine (ou fenêtre) vous fera voir. Vous pouvez ainsi mettre en avant votre société et proposer tous vos services facilement. Parce que votre futur partenaire passe peut-être devant votre local…

Une personnalisation totale

Pour créer un sticker publicitaire, il est important de s’adresser à un professionnel. Cela permet d’obtenir des modèles de qualité qui dureront dans le temps sans s’abîmer (afficher un logo à moitié détaché n’offre pas une bonne image).

C’est aussi la possibilité de personnaliser au mieux les autocollants en fonction de sa politique publicitaire. Un grand sticker aux couleurs flashy affichera une image particulièrement dynamique. Un autocollant sobre et de dimension sage mettra en valeur votre sérieux.

La dimension peut aussi être choisie en fonction du support : moto, voiture, vitrine, sols…

De plus, vous avez le choix pour personnaliser vos autocollants publicitaires. Vous pouvez ainsi décider du message (logo, slogan, liste des services proposés) de la couleur, du style…

Un coût réduit

Un des principaux freins pour une campagne publicitaire performante c’est le coût. Vous le savez concevoir une campagne publicitaire coûte effectivement très cher et toutes les sociétés ne peuvent pas se permettre cet investissement.

L’autocollant publicitaire vous fera sans doute changer d’avis. Ainsi, si vous avez opté pour un sticker pour voiture, les prix démarrent à moins de 6 euros par pièce. Pour une vitrine, vous trouverez un sticker de belles dimensions à partir de 10 euros. Les prix sont naturellement dégressifs.

Vous le voyez, les finances de votre société supporteront facilement cet investissement tout à fait raisonnable.

Une durée de vie intéressante

En optant pour un autocollant publicitaire de qualité, vous investissez dans un outil qui a une longue durée de vie. En effet, un sticker peut afficher votre logo plus de 3 ans ! Il résiste aux conditions climatiques difficiles, ne se décolle pas et ne se décolore pas.

Le sticker publicitaire est donc un outil sans égal pour booster votre visibilité et trouver facilement vos futurs partenaires (mais aussi clients) et il serait dommage de vous en passer.

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri