Les secteurs du digital et du web sont en pleine effervescence, avec de nouveaux services en lignes innovants lancés chaque jour, les entreprises du secteur recrutent à tour de bras. Dans ces conditions il est intéressant de choisir cette filière, d’autant plus que de nombreuses formations sont disponibles, ainsi que de nombreux métiers : community manager, office manager, responsable webmarketing, chef de projet multimédia…
Les formations en alternance proposées par l’école multimédia couvrent tous les métiers du web et permettent d’obtenir un diplôme / une certification reconnus par l’Etat et par les entreprises : en plus de 20 années d’existence cette école a formé plus de 8.000 personnes et noué un réseau de contacts auprès de 6.000 entreprises comme 1000Mercis, Canal Plus, Palais de Tokyo, Vente Privée, Rue du Commerce…
L’Ecole Multimédia propose notamment des formations en apprentissage de chef de projet multimédia (coordination de la production d’un projet numérique), de community manager (stratégie de marque sur les réseaux sociaux), d’expert en marketing digital (webmarketing, acquisition et fidélisation d’audience), de graphiste (webdesign), de directeur artistique (création graphique pour le compte d’un client), ou encore de développeur (front end, applications mobiles…). Chacune de ces formations permet d’acquérir des outils, des techniques, des méthodes ainsi que la culture du secteur recherché.
L’intérêt de l’apprentissage est évident : il permet d’acquérir sur une courte période des compétences recherchées par les employeurs, il permet d’alterner entre cours théoriques et pratiques à l’école et missions en entreprises. Il permet aussi de faire financer la formation par l’entreprise qui embauche, tout en étant rémunéré (80% du SMIC si vous avez moins de 26 ans, et 100% du SMIC si vous avez plus de 26 ans).
L’Ecole Multimédia apporte un suivi personnalisé à chaque étudiant et accompagne la recherche d’un employeur via des job dating (entretiens avec des employeurs potentiels, le prochain a lieu le 28 septembre), des entretiens collectifs (amélioration d’un CV, visibilité en ligne d’un profil, lettre de motivation, portfolio…), et des ateliers coworking (le prochain a lieu le 30 aout).
L’Ecole Multimédia permet de se former dans de bonnes conditions avec des locaux modernes, 14 salles de classes, et une capacité d’accueil de 250 personnes simultanément. Plus de 500 personnes sont ainsi formées chaque année.
Rendez-vous sur le site Internet de l’école pour se renseigner sur les formations disponibles, et ne manquez pas la journée portes ouvertes de l’Ecole Multimédia le 9 septembre 2017 : rencontre de l’équipe, découverte des filières, conférences, visite des locaux… Rendez-vous de 14h à 17h au 201 rue Saint-Martin 75003 Paris !