Actualité du Recrutement Culturel

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

chasseur tetes montreal

PIXCELL : Les meilleurs chasseurs de tetes a Montreal

La Canada ne connait pas la crise avec un taux de chômage de 6% selon les dernières statistiques. Le Québec, et notamment Montréal, connaissent même une période de prospérité avec un taux de chômage de seulement 4,5% ! On est proche du plein emploi et la région cherche continuellement à attirer de nouveaux travailleurs.

Trouver un emploi à Montréal

Quasiment tous les secteurs d’activité cherchent à recruter à Montréal : les services bien sur, mais aussi les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, de l’informatique … Les jeunes français l’ont bien compris et ils sont de plus en plus nombreux chaque année à faire une demande de PVT (Permis Vacances Travail) ou à tenter l’expatriation.

Si vous recherchez un job d’étudiant, un job d’appoint, ou un travail demandant peu ou pas de qualifications, il existe de nombreux sites Internet et job boards qui diffusent des offres d’emploi.

Mais si vous êtes un cadre ou que vous recherchez un poste de cadre, il peut être judicieux de se rapprocher d’un cabinet de chasseur de tête pour plusieurs raisons :

– Ils sont spécialisés dans le recrutement de cadres

– Ils ont noué des relations privilégiées avec les grandes entreprises, les PME / PMI locales, les startups et entreprises innovantes

– Ils ont accès à des “offres cachées”, c’est à dire des offres d’emploi qui ne sont pas publiques

– Ils ont un savoir-faire reconnu dans l’accompagnement (formalités administratives, négociation du contrat de travail, déménagement …)

 

Recruter au Québec

Recruter un cadre expérimenté au Québec s’avère de plus en plus difficile car les concurrence entre les entreprises est rude. Il ne suffit plus de proposer le plus gros salaire pour attirer des candidats potentiels. Faire appel à des chasseurs de têtes spécialisés dans la recherche de cadres apportera de nombreux avantages à votre entreprise :

– Si votre petite entreprise ne dispose pas d’un département de gestion des ressources humaines, un cabinet de chasseurs de têtes vous permet de faire appel aux compétences d’un professionnel du recrutement.

– Un chasseur de tête dispose toujours d’un vivier de candidats potentiels qu’il peut activer rapidement.

– Si vous recherchez un profil très spécifique, un cabinet RH saura où prospecter pour trouver la perle rare (via certains réseaux d’alumni par exemple)

– Un cabinet de recrutement pourra faire passer des entretiens et des tests aux candidats potentiels avant de vous proposer une short list : il ne vous restera plus qu’à rencontrer les meilleurs pour choisir le plus compétent.

– La recherche de cadres prend du temps ! Il est préférable de déléguer le recrutement à un professionnel afin de vous consacrer à 100% à votre business.

 

Présentation de Pixcell

Pixcell est un cabinet de chasseurs de têtes spécialisé dans la recherche de cadres dans la région de Montréal. Leurs consultants proposent des expertises par métiers : IT, manufacture, secteur public, commerce, construction, finance …

 

cabinet recrutement quebec
cabinet recrutement quebec

 

Ils peuvent s’occuper de tout le processus de recrutement : recherche de talents, évaluation des candidatures, sélection des meilleurs profils, conduite d’entretiens …

Découvrez PIXCELL – Chasseurs de Têtes Montreal Headhunters sur Google Map.