Pourquoi faire appel à un conférencier lors d’un événement d’entreprise ?

Un événement d’entreprise, qu’il soit exclusivement interne (réservé aux salariés) ou au contraire ouvert (invitation de clients, prospects, fournisseurs, partenaires potentiels …) est toujours compliqué à organiser, et rien ne garantit que ce sera un succès. Vous pouvez toutefois mettre toutes les chances de votre coté en invitant un conférencier management.

Les raisons de faire appel à un conférencier célèbre

Il existe de nombreuses raisons de faire appel à un conférencier management célèbre (ou pas) pour un événement d’entreprise :

– Un conférencier, même s’il n’est pas célèbre, attisera toujours la curiosité des participants potentiels et les incitera à se déplacer

– Un conférencier spécialiste (de votre secteur d’activité, ou d’une problématique précise) est toujours intéressant à écouter, car il apporte un point de vue unique.

– Un conférencier célèbre (mais pas forcément un spécialiste, par exemple un humoriste) attirera toujours du monde rien qu’avec son nom.

– Inviter un conférencier à la fois célèbre et spécialiste (par exemple une star de la cuisine comme Thierry Marx, ou une star du sport comme David Douillet), et c’est la garantie que tous vos invités viendront !

– S’il s’agit d’un événement d’entreprise réservé à vos salariés, c’est un excellent moyen de fédérer et de récompenser vos collaborateurs, qui se sentiront privilégiés d’approcher et d’écouter quelqu’un qui fait référence le temps d’une soirée.

– S’il s’agit d’un événement public, c’est un excellent moyen de faire le buzz avant, pendant et après ! Avant parce qu’on vous appellera pour y participer. Pendant parce que la parole d’un conférencier célèbre sera retweeté. Après parce que vous pourrez réutiliser des images et des vidéos de cet événement pout communiquer.

Comment choisir un conférencier en management ?

Le management, c’est tout simplement la mise en oeuvre de moyens humains, matériels et financiers pour atteindre un objectif. Et qu’est ce qu’une célébrité ? C’est quelqu’un qui a acquis de la notoriété parce qu’il a atteint son objectif, qu’il l’a dépassé, et qu’il est devenu le meilleur dans son domaine !

De part son succès il fait autorité : sa parole et son expérience ont une vraie valeur. Il peut transmettre un message à votre entreprise, à vos salariés et à vos clients. Mais pour faire de votre événement une réussite, il est important de faire appel à une agence de conférenciers comme WeChamp.

conferencier celebre