Actualité du Recrutement Culturel

Interviews de recruteurs, Conseils pour les CV, lettres de motivations, entretiens, Actualité RH ...

actualite recrutement culture

Les sites de petites annonces

Et si vous pensiez aux petites annonces pour votre recherche d’emploi? De plus en plus de recruteurs passent par ce genre de sites, et beaucoup de particuliers y proposent également des petits boulots rémunérés à faire à leur domicile : garder les enfants, tondre le gazon, s’occuper du jardin, réparer un ordinateur, faire de petites taches de bricolage et de jardinage…

Les annonces classées existent depuis longtemps, notamment dans les journaux et magazines car elles constituaient une source de revenus financiers non négligeable… Elle se sont aujourd’hui déplacées et implantées avec succès sur Internet : il y a de plus en plus de sites de petites annonces en ligne.

Les pros passent aussi souvent des petites annonces, souvent pour des métiers manuels, mais aussi pour des taches de bureau qui ne nécessitent pas le recrutement d’un salarié sur le long terme. Il est souvent plus bénéfique de faire appel à un indépendant, à un travailleur indépendant, ou à un auto entrepreneur pour réaliser des missions courtes : faire des enquêtes et des sondages, renseigner une base de données, faire des courses et des livraisons pour les clients, apporter un support ponctuel à une force de vente…

Les annonces en ligne sont très consultées par les étudiants et par les jeunes diplômés pour trouver des petits boulots en plus de leurs études, ou en attendant de trouver un « vrai » travail. C’est un moyen simple de se constituer un petit salaire en travaillant quelques heures par jours ou par semaine, quand l’emploi du temps le permet. Il existe de nombreux site en France et dans d’autres pays : Jeveux1truc.be, le site pour consulter en Belgique des annonces d’emploi.